Search
lundi 6 avr 2020
  • :
  • :

Fête des images : un nouveau cycle pour l’atelier de mapping vidéo

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Du 25 au 28 février, le Musée de l’Image de la Ville d’Épinal accueille six jeunes artistes en formation autour du mapping vidéo et de la narration par l’image. En septembre prochain, lors de la Fête des Images, ils projetteront sur les façades de la Ville les films qu’ils auront réalisés avec un thème imposé : « le cycle ».

Ces six jeunes, dont cinq Français formés notamment à l’École de l’image Gobelins à Paris ou à l’École Supérieure d’Art d’Épinal, et une Roumaine, suivent un stage de quatre jours animé par Marie-Jeanne Gauthé, artiste et ambassadrice de la Fête des Lumières de Lyon. Cet atelier, qui se tient au Musée de l’Image, concrétise un projet commun mené par les Villes d’Épinal et de Lyon. Ainsi, une première session de formation s’est tenue en octobre dernier à l’École de l’image Gobelins à Paris où ont été créées des projections diffusées en décembre dernier à l’occasion de la Fête des Lumières de Lyon.

Après leurs quatre jours d’apprentissage, les participants disposeront de six mois pour concrétiser leurs projets. Ceux-ci seront présentés les 18 et 19 septembre 2020 à l’occasion de la Fête des Images d’Épinal, dans le cadre du Concours international de vidéo-mapping organisé avec l’association Image’Est, dont le siège est à Épinal, et qui fédère les professionnels de la filière cinématographique et audiovisuelle dans le Grand Est.

À cette occasion, un jury composé de professionnels de l’image désignera le lauréat à qui la Ville d’Épinal commandera un spectacle pour la Fête des Images 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.