Search
jeudi 9 juil 2020
  • :
  • :

Festival des Métiers et de l’Orientation : le meilleur endroit pour trouver sa voie ! rendez-vous du 13 au 15 février

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG_1210Prenez votre avenir en main ! Du 13 au 15 février 2020 le centre des congrès d’Epinal, accueillera le Festival des Métiers et de l’Orientation avec l’appui de 37 établissements de formation vosgiens et de nombreux professionnels. Plus de 150 métiers y seront présentés.

Le Festival des Métiers et de l’Orientation s’adresse à tous les publics, scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés ou indépendants ayant un projet de reconversion, de trouver des réponses concrètes à toutes leurs questions.

Les métiers sont regroupés par « centre d’intérêt » et présentés sur 10 pôles thématiques, à travers des démonstrations pour faciliter la découverte.

Les conseillers du réseau du Service Public Régional de l’Orientation sont présents sur cet espace pour répondre à toutes les questions sur les métiers, les filières, les parcours, les démarches quel que soit l’âge, le statut et le projet du demandeur.

Nuit de l’orientation : pour trouver sa voie de façon détendue

A l’occasion de la Nuit de l’orientation, une centaine de professionnels sont à la disposition des visiteurs pour échanger sur leur métier et leur parcours. L’évènement permet de « dédramatiser » cette période de l’orientation qui est souvent perçue comme un moment peu évident. La Nuit de l’Orientation a pour objectif d’aborder cette  question de façon détendue, décontractée, voire festive. C’est pourquoi un DJ animera la soirée et un jeu-concours avec de nombreux lots à gagner, sera organisé. Cette soirée se déroulant le 14 février, l’objectif y sera de « tomber amoureux d’un travail », notamment à travers les « speed dating » du « Café des Métiers ».

Les métiers sont présentés sur chaque pôle thématique par les établissements. Ce sont 10 espaces de 100 m² autour desquels les visiteurs vont tourner pour découvrir les nombreuses démonstrations et animations.

L’évènement est organisé par la la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de commerce et d’industrie des Vosges,  et la Chambre d’Agriculture des Vosges. Plus de 8000 visiteurs y sont attendus.

Horaires : – Jeudi 13 février : 13h30 à 17 h – Vendredi 14 février : 8h30 à 12h, de 13h30 à 16h et de 17h à 21h30 (Nuit de l’Orientation de 17h à 21h30) – Samedi 15 février : 10 h à 16h

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.