Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Epinal : les marches pour le climat ont pris l’eau

image_pdfimage_print

IMG_1876

Raphaël Laizeau, 21 ans, est l’organisateur des marches pour le climat sur Épinal. Son message sur les réseaux sociaux était clair : « Les municipales arrivent vite et nous devons continuer de mettre la pression en marchant puis en s’inscrivant en mairie ou en ligne pour voter les 15 et 22 mars 2020. Inscription aux municipales avant le 7 février. Après, il sera trop tard ! »

La pluie incessante a certainement refroidi la motivation de certains manifestants qui n’ont pas rejoint la place Foch pour défendre leurs convictions. Une cinquantaine de manifestants a bravé le mauvais temps avec des messages explicites sur leurs attentes. Et l’organisateur d’ajouter « Nous avons besoin d’un autre demain. Le réchauffement climatique est une réalité, et nous nous devons, en tant qu’être humain, de nous mobiliser pour le contrer. Ces marches sont les premiers pas d’une course contre la montre pour sauver notre planète.

La crise climatique est dans notre quotidien. La grande majorité des espèces d’eau douce et 80 % des insectes de nombreuses régions ont disparu. Nous ne devons pas laisser les nombreux rapports du GIEC ou de l’IPBES nous décourager. Je souhaite faire de cette élection un nouveau temps fort de la prise de conscience écologique. Nous sommes impatients d’agir pour un quotidien durable ».

Un message que quelques élus qui avaient pris place au sein du défilé partagent.

Un slogan vaut mieux qu'un long discours

Un slogan vaut mieux qu’un long discours

IMG_1856 IMG_1848 IMG_1840 IMG_1847




2 réactions sur “Epinal : les marches pour le climat ont pris l’eau

  1. Bentz

    Bonjour à tous les manifestants proclimat. Pourriez vous me transmettre toutes les prochaines dates . ? Par ailleurs nous pourrions nous associer avec les coquelicots . Merci Isabelle Bentz

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.