Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Épinal : l’institution Notre Dame souffle ses 400 bougies

image_pdfimage_print
Le spectacle historique sur l'Institution Notre dame a fait salle comble

Le spectacle historique sur l’Institution Notre dame a fait salle comble

Fêter ses 400 ans n’est ni anodin ni ordinaire. C’est pourtant l’anniversaire hors du commun que vient de célébrer l’Institution Notre dame ce samedi. Plus de 1000 visiteurs, anciens élèves, anciens parents d’élèves et professeurs et actuels sont venus trouver un moment d’histoire, de jeunesse et de nostalgie dans cet établissement qui a accueilli tant d’élèves qu’il est impossible de les compter.

les festivités ont débuté à la chapelle en présence de nombreux visiteurs et personnalités politiques de la cité des images. Une salle comble qui a assisté à la représentation théâtrale des élèves sur l’histoire de la congrégation à Épinal au fil des siècles. Une page d’histoire qui s’est poursuivie avec une conférence sur l’histoire de l’institution animée par Yves Giraudon, Jacques Grasser, Gérald Guery et Thérèse Poizat.

Les festivités se sont déroulées toute la journée avec notamment le dévoilement de l’image commémorative réalisée par l’imagier Antonio Gacia, la visite des bâtiments et une exposition sur l’histoire contemporaine de l’institution. L’anniversaire s’est terminé à la Basilique Saint Maurice par une célébration eucharistique.

IMG_1781

IMG_1831

IMG_1836 IMG_1773 IMG_1759 IMG_1776

des moments de partage entre passé et présent

des moments de partage entre passé et présent

IMG_1817 IMG_1822

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.