Search
lundi 13 juil 2020
  • :
  • :

Un duo emblématique de l’art contemporain expose à la BMI d’Epinal

image_pdfimage_print

Phototoile 9 NineMozasLécuyerSortir des sentiers battus avec l’exposition du couple Nine MOZAS LECUYER et Jean Pierre LECUYER, une plongée dans l’intimité créatrice d’un duo emblématique de l’art contemporain.

Phototoile 8 NineMozasLécuyerQuand la photographie s’exprime aussi autrement, Nine Mozas photographe plasticienne, développe son travail sur de grands formats toile où l’amalgame des coloris, des saturations, des techniques révèlent alors ses images.

« Quand je visualise mes clichés et que l’infiniment petit me dévoile ses secrets, quelle émotion ! Le regard des insectes me trouble intensément. »

Sur les sentiers de tous les possibles ses « Phototoiles » dévoilent un règne animal imposant, enveloppé d’une délicate végétation.

« Mes sentiers préférés sont ces chemins de traverse qui m’ont permis de rencontrer mes Ami(e)s »

On découvre aussi dans son premier livre à tirage limité « Massif Vosgien Sortir des sentiers battus » textes courts et haïkus qui cohabitent avec poésie aux cotés de magnifiques photographies. Pour vagabonder sur des chemins chimériques, quel beau voyage à travers la beauté de son imaginaire.

Gravure8 Jean Pierre LécuyerUn livre numéroté et signé que Nine offrira par tirage au sort à un visiteur chanceux.

Le graphisme vigoureux de Jean Pierre Lécuyer, résulte du bois, son matériau de prédilection, mais aussi de l’utilisation de tous les reliefs susceptibles de devenir matrice d’impression et en particulier ceux de la récupération qui allient spontanéité, fantaisie et dérision….

L’artiste montre un art vivant qui se renouvelle sans cesse.

« Je pratique depuis toujours la montagne, la forêt et je suis très attaché à l’idée du sentier. »

Gravure4 Jean Pierre LécuyerDans le cadre de l’exposition le graveur présente de superbes kakémonos, estampes qui se suspendent verticalement, où le thème des sentiers est présent dans l’écriture des poètes Martine Huot Marchand, Alain Jean André, Béatrice Marchal et Richard Rognet. Poètes présents le 21 mars à 15h lors d’une rencontre artistes-auteur(e)s.

« Ce n’est pas un hasard si avec Nine nous avons construit notre maison dans les Hautes Vosges »

 

À découvrir du 25 février au 29 mars 2020 à la BMI d’Épinal.

Tous les jours sauf le lundi. Entrée gratuite. Horaires de la BMI.

 

Renseignements, contact :

contact@bmi.agglo-epinal.fr

+33 3 29 39 98 20

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.