Search
dimanche 9 août 2020
  • :
  • :

Découvrez les insectes pollinisateurs à la Maison de l’environnement

image_pdfimage_print

abeillesDu 2 au 27 mars, la nouvelle exposition temporaire présentée à la Maison de l’environnement et du développement durable (MEDD) de la Ville d’Epinal vous propose de découvrir les insectes pollinisateurs, acteurs essentiels pour la préservation de la biodiversité. Elle présente également le « Plan Pollinizz » coordonné par le Conseil départemental.

L’abeille est l’ambassadeur de la pollinisation mais nombreux sont les insectes qui remplissent cette fonction essentielle. Ces derniers jouent un rôle primordial pour la biodiversité puisque leur action de pollinisation est indispensable à la reproduction de 80 % des espèces végétales. Afin de préserver cette richesse, le Conseil départemental s’appuie sur tous les acteurs concernés et volontaires en animant le « Plan Pollinizz ». L’objectif est de préserver la biodiversité par la sensibilisation des acteurs locaux, du grand public sur les insectes pollinisateurs et auxiliaires mais également de soutenir la filière apicole. Un hôtel à insectes, une ruche pédagogique, une boîte entomologique pour étudier l’abeille, le frelon et la guêpe complètent cette exposition mise à disposition par les archives départementales.

Ateliers gratuits pour les scolaires, les centres de loisirs, les centres sociaux et les familles sur inscription au 03 29 68 69 60

Maison de l’environnement et du développement durable

La MEDD est un service de la Ville d’Epinal qui a pour vocation de sensibiliser le public aux questions environnementales et d’inciter chacun à adopter un comportement éco-citoyen. Elle propose chaque mois une exposition nouvelle dans ses locaux situés au 12 rue Raymond Poincaré, à côté de l’Hôtel de Ville. Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30

Plus d’informations sur epinal.fr/environnement ou par téléphone au 03 29 68 69 60




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.