Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Café jazz : Guillaume Cherpitel est de retour !

image_pdfimage_print
Cuillaume Cherpitel Trio - Café Jazz du 6 mars 2020

Guillaume Cherpitel Trio – Café Jazz du 6 mars 2020

Le prochain ‘’Café Jazz ‘’, aura lieu  le vendredi 6 mars au Lavoir-Théâtre à Epinal. Guillaume Cherpitel, découvert en 2012 avec l’album ‘’Virages’’,  est de retour avec son nouveau projet ‘’Choc’’, fruit d’un travail de plusieurs années, avec de nouvelles compositions aux multiples influences. Pour ce ‘’Café Jazz’’, Guillaume Cherpitel au piano et compositions, toujours entouré de  Jean-Luc Déat à la contrebasse et d’Alexandre Ambroziak à la  batterie, a invité  Julien Petit, aux saxophones et slam.

_Julien Petit - 6 mars 2020

_Julien Petit – 6 mars 2020

Vendredi 6 mars 2020 à 20h30 au Lavoir-Théâtre

Guillaume Cherpitel Trio invite Julien Petit

Le trio est composé de :

Guillaume Cherpitel : piano, compositions Alexandre Ambroziak : batterie Jean-Luc Déat : contrebasse

Invite Julien Petit : saxophones, slam

Influencé par le jazz, la musique classique et les musiques traditionnelles, Guillaume Cherpitel autoproduit son premier album ‘’Cercle & Variations’’ en 2009, qui rassemble ses compositions. Accompagné de Jean Luc Déat à la contrebasse et d’Alexandre Ambroziak à la batterie, le trio est à la croisée des chemins entre écriture et improvisation, dans une interaction sans cesse renouvelée…

Ce nouvel album ‘’Choc’’ (Guillaume Cherpitel trio) est le fruit d’un travail de plusieurs années, et présente de nouvelles compositions aux multiples influences.

Julien Petit a enregistré trois albums solo mais 35 en tant qu’invité. Il est aussi arrangeur et écrit des parties de cuivres pour des chanteurs ou chanteuses. Musicien de studio, il enregistre pour le compte d’autres artistes. Il est aussi un artiste complet qui joue la comédie, danse et fait son show avec la grande compagnie « Precious Diamond ».

…. Car disons-le tout net, cet album est un petit bijou ! Une pépite ! ….. Car c’est cela en fait, quelque chose d’indéfinissable mais qui fait que Guillaume Cherpitel exhale le jazz comme une forme d’incarnation…Il y a urgence à découvrir Guillaume Cherpitel. ……, Guillaume Cherpitel a de l’or au bout de ses doigts. Jean-Marc Gelin – Rédacteur en chef des Dernières nouvelles du jazz et journaliste à Jazz magazine

On l’avait découvert en 2012 avec l’album ‘’Virages’’, il est de retour avec ce nouveau projet ‘’Choc’’, pour notre plus grand plaisir….

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.