Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

« Bonnes nouvelles » pour les amateurs de littérature ! La parole est aux jeunes plumes du fantastique

image_pdfimage_print

Rendez-vous au Grimoire samedi après-midi pour la remise des prix du concours de nouvelles fantastiques organisé dans le cadre du festival de Gérardmer.

nouvelles fantastiques (2)Un concours réservé aux collégiens et lycéens de l’Hexagone qui sont invités à prendre leur plume ou leur clavier pour écrire une nouvelle dans la veine fantastique. Prendre leur plume, c’est bien le mot, car l’enseignante en lettres Sylvie Douchain-Richard a précisé que, parmi les écrits venus parfois de Brive, Tourcoing ou Dreux, certains étaient manuscrits et même parfois illustrés ! La présidente du jury qui était bien entourée cette année encore, avec à ses côtés les professeurs documentalistes Françoise Creusot (Gérardmer – La Haie Griselle), Lætitia Frey (collège du Tholy) et Julien Hazotte (collège de Corcieux), mais aussi Baptiste Liger du magazine Lire, ainsi que les écrivains Renaud Benoist et Davy Artero. N’oublions pas non plus Marie-France Castet et Héloïse Janeau qui se sont chargées de la logistique du concours. https://gerardmerinfo.fr/2020/02/bonnes-nouvelles-amateurs-de-litterature/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.