Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Bilan positif pour le service de location de vélos à assistance électrique L'essayer c'est l'adopter !

image_pdfimage_print

P1560697Vilvolt, c’est le nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique de l’agglomération d’Epinal. Créé il y a 3 mois, ce service plaît. 

P1560699L’agglomération d’Epinal faisait ce mercredi soir le bilan de Vilvolt, le service de location de vélos à assistance électrique débuté il y a 3 mois. L’agglomération a 46 vélos en location dont 28 sont loués, soit un taux de 61% de réservation. 30 sont déjà réservés pour le mois de juin. 3 695km ont déjà été parcourus par les utilisateurs.

Le vélo polyvalent de la marque vosgienne Moustache est équipé d’une sacoche et d’antivols. Il est loué pour une période de 3 mois renouvelable jusqu’à 1 an. Seule condition avoir plus de 16 ans.

Les tarifs varient en fonction des saisons : 35 euros par mois pendant 3 mois du 21 septembre au 20 mars ou 45 euros par mois pendant 3 mois du 21 mars au 20 septembre. Pour prolonger la location, il faut ajouter payer un peu plus chaque mois.

Ce mercredi soir, quelques utilisateurs sont venus témoigner. Un salarié a essayé de se passer de voiture pour aller travailler. Il a essayé de venir de Vincey jusqu’à son lieu de travail : Épinal. Au bout des 3 mois d’utilisation, il a fait 400 km.

Trois agents de l’agglomération d’Epinal ont également testé le dispositif. Certains ont déjà rendu le vélo, mais ont prévu d’en acheter un prochainement.

Le maire d’Epinal a rappelé que la ville a été classée par la fédération française des usagers de la bicyclette, dans la top 10 des villes où il fait bon se déplacer en vélo.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.