Search
lundi 6 avr 2020
  • :
  • :

1er Rt : remise de fourragères aux nouvelles recrues

image_pdfimage_print
Les nouvelles recrues

Les nouvelles recrues

Après plusieurs mois de formation, le 1er régiment de tirailleurs a organisé ce matin une cérémonie de présentation au drapeau et une remise de fourragères pour les nouveaux engagés en présence de leurs proches venus de tout l’hexagone.

Après la prise d’armes, la  revue des troupes par le colonel Jean-Baptiste Vouilloux et la présentation au drapeau, les jeunes militaires ont reçu leur fourragère, symbole de leur formation  intense de sept mois et de leur ténacité quand  d’autres ont abandonné en chemin. « Vous pouvez être fiers de ces jeunes.  Fiers de leur engagements dans un métier dur mais qui pour moi est le plus beau métier du monde » a  expliqué le colonel Vouilloux. Et d’ajouter « Ils auront besoin de vous, leurs familles, pour les soutenir et les encourager au quotidien ».

Encadrés par un commandement d’élite, parmi les nouveaux récipiendaires, Florian, 20 ans est sorti major de cette formation. Originaire du Pas-de-Calais, il a obtenu la note de 16,47. Une fierté pour sa maman présente lors de la cérémonie et qui souligne que « déjà son arrière-grand-père était colonel en Belgique ». Florian a déjà en tête son avenir au sein de l’armée. Après un BTS en conception de pièces, il s’est vite rendu compte que le monde de l’entreprise ne lui convenait pas. « Je n’étais pas fait pour cette vie-là. Depuis que j’ai 14 ans, j’ai envie de m’engager dans l’armée. Je préfère agir que d’être spectateur. Cette formation représente un bon moment durant laquelle j’ai noué des amitiés. Je me sens plus fort qu’avant ».  Florian, même s’il reste modeste, avoue qu’il espère intégrer Saint Cyr. Il a d’ores et déjà signé pour cinq ans.

Le colonel Jean-Baptiste Vouilloux, qui a accueilli les familles lors d’un échange convivial, partira avec ces nouveaux engagés lors de la prochaine opération au Mali.

Florian, 20 ans, Major de la formation et sa maman

Florian, 20 ans, Major de la formation et sa maman

Florian reçoit sa fourragère des mains du colonel Vouilloux

Florian reçoit sa fourragère des mains du colonel Vouilloux

Défilé devant les familes

Défilé devant les familles

IMG_2107

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.