Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Epinal : La fresque des Imaginales à l’école Victor Hugo

image_pdfimage_print
L'équipe éducative est ravie d'accueillir la fresque des imaginales 2019

L’équipe éducative est ravie d’accueillir la fresque des imaginales 2019

Comme chaque année depuis 2006, date de la première édition des Imaginales, la fresque réalisée par des artistes rejoint les murs d’un établissement scolaire du département, à l’exception de celle de 2016 qui a rejoint La Crosse aux
États Unis .

Cette année, c’est l’école Victor Hugo qui a accueilli cette œuvre d’art réalisé par quatre étudiants, trois de l’ESAL et un étudiant de l’école d’architecture de Nancy. Une réalisation à quatre mains qui a nécessité quatre jours de travail intense.

Cécile Venet, Marie Gérardin, et Pénélope Chaumat de l’ESAL accompagnés de Benoît Besançon sont les premiers étudiants à se voir confier la réalisation de cette fresque peinte toutes les années précédentes par des artistes connus et reconnus. Lors de l’inauguration officielle ce matin, les élèves de CM1 et CM2 sont venus découvrir l’œuvre et poser de nombreuses questions aux artistes présentes.  » 9a a été une véritable chance pour nous de pouvoir travailler sur un grand format. On a trouvé une symbiose entre nos différents styles. Nous avons voulu nous inspirer de la mythologie grecque mais surtout viking ». Nul doute que le résultat a ravi les écoliers.

IMG_1921       IMG_1947




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.