Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Troubles du comportement et parcours scolaire

image_pdfimage_print

écoleDécrochage ou phobie scolaire… parfois accompagnés, d’apathie, d’anxiété, de tristesse, voire d’agitation, d’agressivité: votre enfant, ou votre adolescent, se distingue des autres par des comportements perturbants pour lui-même, à l’école, au lycée. Rendez-vous le mercredi 05 février 2020 de 9h à 16h30h Salle de l’UDAF, 5 quartier de la Magdeleine, Epinal.

* Vous êtes inquiet du comportement de votre enfant à l’école ?

* Vous êtes démuni face à des difficultés ou d’éventuelles ruptures de scolarité ?

Vous recherchez une écoute sans critique, ni jugement ?

* Vous avez besoin de repères sur les dispositifs de soutien et d’accompagnements que propose le système scolaire. Face à des dispositifs qui apparaissent compliqués, l’UNAFAM propose une journée d’information spécifique :

Mieux connaître tous ces dispositifs, afin de pouvoir les utiliser.

Obtenir des informations sur les parcours alternatifs et les choix d’orientation.

Défendre les intérêts de son enfant en présentant au mieux les requêtes et les recours.

Journée animée par deux intervenants bénévoles Unafam : le référent national «Ecole », François PILET, ancien de l’Education Nationale. Madame Caroline Betis, Inspectrice de l’Education Nationale, en charge de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés, sera présente en matinée, afin de répondre à vos questions et parler des spécificités locales.

Elle sera accompagnée de Madame Stéphanie Petitgenet, Responsable pédagogique du Service d’Assistance Pédagogique à domicile (SAPAD). Madame le Docteur Marie Vogelweith, médecin scolaire et bénévole à l’Unafam, apportera sa longue et riche expérience auprès des élèves en difficulté.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.