Le Salon de la Gourmandise avait lieu en novembre dernier au centre des congrès d’Epinal. Le Rotary Club d’Epinal, qui organise l’évènement, a remis ce lundi soir un chèque à l’association Handi’Chiens, pour l’éducation et la formation d’un chien. Moka, un jeune labrador beige a ainsi pu bénéficier de la formation.
Le Salon de la Gourmandise, des Vins et des arts de la Table représente un évènement important pour le Rotary Club d’Epinal. Chaque année, les entrées permettent de soutenir des actions. Cette année ne dérogera pas à la vocation du Rotary.
12 500 visiteurs
Cette 11è édition du salon a attiré près de 12 500 visiteurs. « L’édition 2019 nous donne ainsi l’occasion d’établir de nouvelles connexions bénéfiques, et en l’occurrence plus particulièrement entre un animal et des enfants en situation de handicap, leur donnant alors l’espoir de voir leur vie quotidienne améliorée et facilitée, grâce à l’éducation adaptée et à l’amitié nouvelle d’un chien, plus précisément d’un Handi’Chien » commente le président du Rotary, Denis Thomann. Grâce aux entrée lors du salon, un Handi’Chien a été mis à disposition au profit du SESSAD d’Epinal (Service d’éducation et de Soins spécialisés à domicile).
Moka, un jeune labrador beige a bénéficié de la formation et de l’éducation dispensée par Handi’Chiens Il va permettre d’améliorer et de simplifier la vie quotidienne des enfants.
Handi’Chien est née il y a 30 ans grâce à Marie-Claude Lebret, alors enseignante en biologie dans un lycée agricole. Depuis Handi’Chiens a formé quelques 2000 chiens.
C.K.N.