Les professeurs sont en colère. Ce vendredi matin, les professeurs de mathématiques étaient rassemblés devant le lycée Lapicque à Epinal pour protester contre la réforme du bac. Ils demandent l’annulation des épreuves du bac.
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Les premières épreuves du baccalauréat s’annoncent perturbées qui continuent à s’opposer à la réforme du baccalauréat décidé par Jean-Michel Blanquer, tout en demandant le retrait du projet de loi sur les retraites. Ce vendredi matin, les professeurs étaient en grève à Epinal. Ils s’organisent pour s’opposer à l’organisation de la première session des E3C.
Ces épreuves communes de contrôle continu doivent se dérouler jusqu’au mois de mars et compteront pour 30% de la note finale du baccalauréat. Les enseignants du lycée Lapicque d’Epinal distribuaient des tracts à l’entrée de l’établissement. Ils souhaitent lancent un appel au boycott.
Les professeurs sont en colère. Ce vendredi matin, les professeurs de mathématiques étaient rassemblés devant le lycée Lapicque à Epinal pour protester contre la réforme du bac. Ils demandent l'annulation des épreuves du bac.
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Les premières épreuves du baccalauréat s’annoncent perturbées qui continuent à s’opposer à la réforme du baccalauréat décidé par Jean-Michel Blanquer, tout en demandant le retrait du projet de loi sur les retraites. Ce vendredi matin, les professeurs étaient en grève à Epinal. Ils s’organisent pour s’opposer à l’organisation de la première session des E3C.
Ces épreuves communes de contrôle continu doivent se dérouler jusqu'au mois de mars et compteront pour 30% de la note finale du baccalauréat. Les enseignants du lycée Lapicque d'Epinal distribuaient des tracts à l'entrée de l'établissement. Ils souhaitent lancent un appel au boycott.
C.K.N.
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5 réactions sur “Réforme du bac : les professeurs de mathématiques du lycée Lapicque en grève”
christian
certes la réforme laisse à désirer, mais le problème n’est pas du tout le contrôle « continu » c’est le « contenu » et surtout le manque de sélection induit par toutes les réformes successives qui laissent tout un chacun croire au père Noël et se casser la figure ensuite. Tout cela par pure démagogie et recherche d’économies et au détriment des entreprises qui ne trouvent plus suffisamment de personnels formés alors que beaucoup de jeunes restent sur le carreau universitaire.
Christian, prof depuis 35 ans dans des filières utilisant le contrôle continu avec succès et sans soucis.
Les E3C ne sont pas du contrôle continu, comme on l’entend partout, mais des épreuves du bac, qui se passent dans des conditions complètement inégalitaires. Comme elles sont tirées de banques d’épreuves communes, et choisies par le chef d’établissement en fonction de la portion de programme traitée, certains lycéens ont deux chapitres à réviser, d’autres 5, etc… Comme les épreuves ne sont pas simultanées et que ceux qui ont déjà passé les épreuves les mettent en ligne, il y a des sujets et leur corrigés disponibles partout ! Avec les E3C, le bac a perdu sa valeur de diplôme national…
Comme le bac est déjà très dévalorisé vu le pourcentage de plus en plus élevé de lauréats et de mentions ( inversement proportionnel au niveau des candidats…) , la méthode d’obtention n’a que peu d’importance.
Le contrôle continu aura au moins l’avantage d’étirer un peu plus l’année scolaire pour les élèves.
Avec une bonne vingtaine de ministres, plus les ministres délégués et les secrétaires d’état, depuis 40 ans, l’éducation nationale est elle une priorité de nos gouvernements successifs?
Souvent, le ministre fraichement nommé doit appliquer les réformes de ses prédécesseurs.
Tous ces ministres ont du composer en permanence avec les syndicats de gauche de l’EN, éternels revendicateurs.
On voit ou ça a conduit le niveau scolaire de nos enfants.
certes la réforme laisse à désirer, mais le problème n’est pas du tout le contrôle « continu » c’est le « contenu » et surtout le manque de sélection induit par toutes les réformes successives qui laissent tout un chacun croire au père Noël et se casser la figure ensuite. Tout cela par pure démagogie et recherche d’économies et au détriment des entreprises qui ne trouvent plus suffisamment de personnels formés alors que beaucoup de jeunes restent sur le carreau universitaire.
Christian, prof depuis 35 ans dans des filières utilisant le contrôle continu avec succès et sans soucis.
Les E3C ne sont pas du contrôle continu, comme on l’entend partout, mais des épreuves du bac, qui se passent dans des conditions complètement inégalitaires. Comme elles sont tirées de banques d’épreuves communes, et choisies par le chef d’établissement en fonction de la portion de programme traitée, certains lycéens ont deux chapitres à réviser, d’autres 5, etc… Comme les épreuves ne sont pas simultanées et que ceux qui ont déjà passé les épreuves les mettent en ligne, il y a des sujets et leur corrigés disponibles partout ! Avec les E3C, le bac a perdu sa valeur de diplôme national…
Donnez,donnez,dodo-onnez,dieu vous le rendra.
Comme le bac est déjà très dévalorisé vu le pourcentage de plus en plus élevé de lauréats et de mentions ( inversement proportionnel au niveau des candidats…) , la méthode d’obtention n’a que peu d’importance.
Le contrôle continu aura au moins l’avantage d’étirer un peu plus l’année scolaire pour les élèves.
Avec une bonne vingtaine de ministres, plus les ministres délégués et les secrétaires d’état, depuis 40 ans, l’éducation nationale est elle une priorité de nos gouvernements successifs?
Souvent, le ministre fraichement nommé doit appliquer les réformes de ses prédécesseurs.
Tous ces ministres ont du composer en permanence avec les syndicats de gauche de l’EN, éternels revendicateurs.
On voit ou ça a conduit le niveau scolaire de nos enfants.