Search
samedi 15 août 2020
  • :
  • :

Projet de parc sur les contes et légendes : ouverture prévue en 2023 !

image_pdfimage_print

P1560294Capavenir Vosges voit grand ! La ville veut accueillir un nouveau projet sur l’ancien site de la BTT : un parc d’attractions sur le thème des contes et légendes de Lorraine. Le projet avance, ouverture espérée au printemps 2023 !

Credit ITG LCT

Credit ITG LCT

Le projet de parc à thèmes sur les friches de l’ancienne usine textile BTT se confirme. En 2017,  un comité de pilotage regroupant notamment l’Etat, la Région, le Département et la commune avait commandé une première étude de faisabilité afin de réfléchir à la requalification de la friche industrielle de l’ancienne usine textile. Les experts avaient alors conclu à la pertinence du projet.

Ce nouveau parc de loisirs à vocation familiale est actuellement à l’étude. Le site est vaste, il s’étend sur 45 hectares. Un terrain qui appartient à l’industriel vosgien, Alain Thirion. Le projet porterait l’utilisation de 13 porterait à 15 hectares du site. L’environnement est agréable et boisé avec même un étang.

Futur gérant : Arnaud Coste à la tête de Wikipark

Arnaud Coste, le patron du groupe Looping, fondateur de Wikipark basé dans le sud-ouest, sera le directeur du parc de Capavenir Vosges.

Autour de la table, la Caisse des dépôts et consignations, les collectivités et des financeurs privés. La région Grand Est a annoncé faire de ce projet l’un de ses trois plus importants de la mandature.

Grimm, Andersen, Perrault à l’honneur

Credit ITG LCT

Credit ITG LCT

Ici pas de grands huit ou d’attractions à sensations, mais plutôt des attractions familiales : des parcours scénarisés, des manèges dans le noir, des cinémas animés en relief 3D ou même 4D, des spectacles nocturnes, des hologrammes, des spectacles vivants, des shows, des jeux de fontaine… Les contes régionaux et universels seraient privilégiés : Grimm, Andersen, Perrault…

Le parc pourrait accueillir près de 200 000 clients la première année. Ce projet permettrait la création d’une centaine d’emplois, à 90% locaux. Le parc serait ouvert presque tous les jours de l’année. Il faudrait compter environ 35 millions d’euros pour voir ce projet aboutir. Ouverture espérée au printemps 2023.

C.K.N.




2 réactions sur “Projet de parc sur les contes et légendes : ouverture prévue en 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.