Après les exactions commises et les incendies de véhicules dans le quartier « Kellermann » de Saint-Dié des Vosges dans la nuit du 31 décembre dernier, Pierre ORY, Préfet des Vosges, a décidé la mise en œuvre de mesures pérennes visant à éviter les troubles et maintenir l’ordre public dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) de cette commune.
Dans la suite immédiate de ces évènements, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Vosges avait organisé des renforts ponctuels pour venir en appui des effectifs de la Circonscription de Sécurité Publique de Saint-Dié, de jour comme de nuit.
Une nouvelle organisation interne du commissariat permet désormais une présence renforcée, et des contrôles quotidiens, dans les quartiers « Kellermann » et « Saint Roch ». D’ores et déjà, et ce depuis quelques nuits, le déploiement de ces nouvelles mesures a permis d’observer un retour au calme dans ces quartiers qui nécessitent une grande vigilance des forces de sécurité.
on verra bien ce que cela donnera!!!
C’est une guérilla.
Vu les faibles moyens de la police et du pénitentiaire , sauf envoyer des AMX 30 et faire fabriquer des apericubes en granit à ceux que l’on gaule il n’y a pas grand chose à faire.
Et ils le savent pertinemment ces petits voyous.