Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Une pétition pour dire non au démarchage téléphonique

image_pdfimage_print

telephoneFace à l’échec de la plateforme Bloctel, dix associations de défense des consommateurs lancent une pétition pour réclamer l’interdiction du démarchage téléphonique.

Avec la recrudescence du démarchage téléphonique l’exaspération des Français est à son comble. CLCV, l’ADEIC, l’AFOC, l’ALLDC, la CSF, Familles rurales, l’UFC-Que Choisir et l’UNAF ont lancé une pétition en ligne pour dire Non au démarchage téléphonique.

« Les secteurs qui y ont recours sont aussi ceux qui concentrent le plus de litiges de consommation (travaux de la maison, rénovation énergétique, fournisseurs d’énergie, assurances). Les pouvoirs publics doivent rompre avec la complaisance et interdire les appels non désirés ! » expliquent-ils.

La pétition fait le buzz sur internet. Seulement 24h après sa diffusion, elle regroupe déjà plus de 100 000 signatures.

C.K.N.




4 réactions sur “Une pétition pour dire non au démarchage téléphonique

  1. Béatrice Chaillou

    On en a marre d’être dérangé, réveillé etc par le téléphone publicitaire. Beaucoup ne répondent plus à cause de la pub, ces gens infectes tuent le téléphone car les Français ne sont pas Crésus. Marre de chez marre….

    répondre
  2. INDISPENSABLE !!!

    S’il vous plaît, pourriez-vous nous donner le lien internet de manière à appliquer TOUS ENSEMBLE ce que nous avons aujourd’hui le privilège de faire. Pas seulement une information mais du CONCRET !!! Merci beaucoup !!!

    répondre
  3. Lilou88

    Je suis bien d’accord avec vous … je n’ose plus répondre au téléphone de peur de tomber sur un des ces démarcheurs qui encombrent les lignes … entre midi et 13h , c’est de la folie !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.