Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

La Nuit de la Prophétie : attention soirée culte ! on vous l’aura prédit

image_pdfimage_print
photo d'illustration

photo d’illustration

En ce début d’année, qui n’a pas été tenté de consulter son horoscope pour savoir ce qui l’attend ? Le Conseil départemental des Vosges convie tous les curieux de l’avenir à se plonger, pendant une soirée entière, dans le monde fascinant de la prophétie ! Rendez-vous le 11 janvier 2020, de 18h à minuit.

La soirée commence, à 18h, aux Archives départementales, avec la découverte d’un mystérieux manuscrit prophétique de 1644 qui y est conservé. Ce document inédit nous révèle la prophétie de Dominique Aubert, un Vosgien de Rupt-sur-Moselle, prophétie valable jusqu’à la fin des temps ! C’est le conservateur du patrimoine, chef du service des Archives, François Petrazoller, qui nous présentera ce manuscrit unique dans les Vosges, et certainement en France !

La soirée se poursuit au Cinés Palace. A 19h30, présentation des deux films proposés (histoire, liens avec la prophétie).

A 20h, projection de Blade Runner (le premier, avant la suite de 2017), réalisé par Ridley Scott en 1982 avec Harrison Ford. Ce film, basé sur un roman de Philip K. Dick, est censé se dérouler en… 2019 ! Même si cette prophétie s’est révélée fausse (heureusement pour nous !), ce film a révolutionné la science-fiction et le film d’anticipation. Rien que les décors de ce Los Angeles fascinant n’ont pas pris une ride ! Une référence à voir ou revoir absolument.

A 22h15, avec la projection du Septième Sceau d’Ingmar Bergman (1957), on revient dans le passé, en pleine ambiance d’apocalypse annoncée. Ce film cultissime retrace le parcours d’un mystérieux chevalier tout au long d’une partie d’échecs où se joue sa propre vie ! Le récit sombre est également traversé d’instants lumineux, où jaillit l’espoir que la vie sortira victorieuse. Un classique absolu, rarement proposé sur grand écran.

Tarifs : gratuité pour la conférence, 4 € la séance de cinéma, 6 € pour les deux séances. Caisse du Cinéma. Dans le cadre de l’opération Futur Antérieur.




Une réaction sur “La Nuit de la Prophétie : attention soirée culte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.