Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Municipales – Patrick Nardin : « Le bien-être et la qualité de vie sont au cœur de notre projet »

image_pdfimage_print

elections-municipales-patrick-nardin (2)La liste pour les élections municipales de mars prochain, conduite par Patrick Nardin a été dévoilée ce samedi matin. Le candidat a aussi présenté le programme, « un projet enrichi des rencontres avec les Spinaliens » commente-t-il. Le document de 107 page sera déposé prochainement dans les boîtes aux lettres. 

Ce samedi matin, avait lieu la première présentation des candidats de la liste « Épinal à votre Image » conduite par Patrick Nardin. Parmi les nouvelles têtes : Philippe Rémy, médecin généraliste, mais aussi Vanessa Grewis, assistante sociale, Denis Harpin, cadre dans une entreprise agroalimentaire, Nathalie Mougel, cadre de direction d’association, Élisabeth Lasseront, avocate, Denis Harpin, cadre d’entreprise, Amira Hammami, assistance de direction.

« Le bien-être et la qualité de vie sont au cœur de notre projet » assure Patrick Nardin. Le candidat souhaite réaménager le parc du cours. sur l’île Bragard un nouveau parc urbain de détente sera créé. Autre projet : la rénovation d’îlots rues des Minimes, quai des Bons Enfants et rue Boulay de la Meurthe pour aérer et végétaliser ces lieux. Patrick Nardin souhaite lancer une réflexion collective sur le futur aménagement de l’île, du quai des Bons Enfants et de la Place des 4 Nations pour décider de la place de la voiture en centre-ville, de la piétonisation de l’île…

Le candidat propose aussi d’accompagner les commerçants indépendants du centre-ville d4epinal dans le développement en phase avec les évolutions numériques.

La liste « Épinal à votre Image », veut créer un bassin d’eaux vives sur le site du port d’Epinal, installer une deuxième glace de petit format sur le site de la patinoire, créer un manège annexe au centre hippique et créer une aire de terrain multisports en centre-ville.

Epinal terre de culture. La liste propose la rénovation de l’auditorium de la Louvière ainsi que le Lavoir Théâtre Georges Brassens. L’équipe veut travailler avec les associations concernées au lancement d’un festival de Street Art et cultures urbaines à rayonnement régional.

Patrick Nardin veut proposer aux élus d’étendre le plan Biodiversité à l’ensemble de la communauté d’agglomération. « Nous ferons de notre ville une « Terre Saine » sans perturbateurs endocriniens. Autre proposition « verte », l’installation de bornes de recharge rapide pour voitures électriques et la création de nouvelles aires de covoiturage, ainsi que la création de deux sites de véhicules en autopartage près de la gare et de la mairie.

Concernant la sécurité, on note le déploiement de 33 caméras de vidéo-protection sur le centre-ville et la place d’Avrinsart. Les missions de la Police municipale seront renforcés, particulièrement les nuits de fin de semaine.

Du côté de la fiscalité, l’équipe s’engage à ne pas augmenter la taxe foncière. La taxe d’habitation sera supprimée pour tous en 2023.

C.K.N.




Une réaction sur “Municipales – Patrick Nardin : « Le bien-être et la qualité de vie sont au cœur de notre projet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.