Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Municipales – Benoît Jourdain : « impulser un nouvel élan »

image_pdfimage_print

elections-municipales-benoit-jourdain (9)Benoît Jourdain est candidat pour les prochaines élections municipales à Epinal. Il propose une liste sur le thème « l’énergie renouvelée ». Ce samedi matin il a présenté quelques membres de l’équipe. 

La liste « l’énergie renouvelée », menée par Benoît Jourdain, a présenté ses premiers membres : Nicolas Roumieu, Margaux Languille, Philippe Demange, Afafe Rafiki ou encore Romain Dupuis. Né à Epinal, il y a 58 ans, Nicolas Roumieu est à la tête du magasin « Vêtements Peiffer » une affaire familiale implantée en cœur de ville.

Margaux Languille a passé son enfance dans le quartier de Bitola-Champbeauvert et a effectué toute sa scolarité. Elle elle est diplômée de l’école d’avocats de Strasbourg. Elle exerce au sein du Barreau d’Epinal où elle a récemment été élue présidente de l’union des jeunes avocats.

Philippe Demange, était un sportif accompli dans sa jeunesse il faisait partie de l’équipe des Municipaux d’Epinal championne de France de football corpo en 1982.

Afafe Rafiki était la plus jeune conseillère municipale de l’histoire d’Epinal, en 2008, et de la Région Lorraine en 2010, à 21 ans.

Romain Dupuis est né à Epinal où il demeure avec sa compagne et leurs deux enfants dans le secteur de Razimont. Il est accordéoniste, animateur de thés dansants.

Benoît Jourdain et son équipe veulent redynamiser le centre-ville d’Epinal avec la piétonisation, des plages de gratuité du stationnement et la gratuité des transports en commun. Il propose aussi de construire un nouveau pont sur la Moselle pour faciliter les déplacements.  Il veut renforcer la sécurité et la santé des habitants, mais aussi la transition écologique. Benoît Jourdain sera également candidat à la présidence de la communauté d’agglomération d’Epinal.

Le spinalien veut proposer une équipe renouvelée. Son équipe n’est pas encore bouclée. Benoît Jourdain précise que les élections municipales de mars prochain seront l’occasion « d’impulser un nouvel élan ».

C.K.N.




Une réaction sur “Municipales – Benoît Jourdain : « impulser un nouvel élan »

  1. Dominique

    Si B. Jourdain vise la présidence de la Cté d’agglomération d’Epinal, il serait utile qu’il définisse son projet et qu’il se fasse connaître auprès des communes.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.