Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Limitation de vitesse : retour à 90 km/h sur certaines routes de France la valse des limitations de vitesse a repris

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Rester à 80 km/h ou repasser à 90 ? Telle est la question. Depuis le 26 décembre 2019, la loi est passée mais les présidents des conseils départementaux hésitent encore. Dans le Cantal, et en Haute Marne, les panneaux à 90 km/h ont fait leur grand retour sur les routes départementales après les avoir retirés il y a un an et demi. 

La loi d’orientation des mobilités a été promulguée le jeudi 26 décembre dernier. Une loi qui entérine la possibilité du retour aux 90 km/h sur les routes départementales. Mais de nombreux élus hésitent encore à repasser aux 90 km/h. Ils craignent notamment d’être désignés comme responsables en cas d’accidents mortels. La loi impose des conditions qui poussent de nombreux élus à renoncer. Une difficulté qui pousse de nombreux départements à faire marche arrière et à garder la limitation à 80 km/h sur les routes départementales.

Le Cantal et en Haute Marne ce sera bientôt terminé les 80 km/h, hors routes nationales. Les panneaux 90 km/h feront leur grand retour dans ces départements.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.