Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Job est parti pour Milan

image_pdfimage_print

JOB 3

Le fameux tableau de Georges de la Tour « Job raillé par sa femme », œuvre phare des collections du Musée départemental d’art ancien et contemporain à Épinal, a entrepris ce matin un voyage vers Milan où il va être exposé.

Très célèbre pour sa qualité et son importance dans l’histoire de la peinture, cette oeuvre est demandée par des institutions du monde entier. Déjà prêtée au musée du Prado à Madrid en 2016, l’œuvre voyage cette fois-ci au Palazzo Reale de Milan. Georges de la Tour, L’Europa della Luce (L’Europe de la Lumière) est le titre de cette prometteuse exposition qui mettra en perspective des chefs-d’œuvre du peintre lorrain avec ceux d’autres artistes européens du XVIIe siècle ayant expérimenté les possibilités de la lumière. Elle se déroulera du 07 février au 07 juin 2020.

À l’occasion de son départ, la peinture a fait l’objet d’une restauration ponctuelle permettant principalement d’assurer sa stabilité pendant le transport. De plus, l’acclimatation de sa caisse de transport effectuée avant son départ permettra d’éviter les variations de température et d’humidité relative pendant son voyage.

Durant toute la période de l’absence du Job de Georges de La Tour, les visiteurs du MUDAAC pourront découvrir le tableau de Dominique Prot «  Résurrection de Lazare » qu’il a peint vers 1653. Il s’agit probablement d’un tableau d’église comme ceux du même auteur que l’on peut trouver dans des édifices religieux de la région et qui n’était pas visible dans le parcours permanent avant aujourd’hui.

JOB 2

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.