Search
lundi 24 fév 2020
  • :
  • :

Grève des avocats : le procès d’assises renvoyé

image_pdfimage_print
Palais de justice Epinal

Palais de justice Épinal

Épinal : Le procès d’assises qui s’est ouvert aujourd’hui au tribunal d’Épinal a été renvoyé Sine Die en raison de la grève des avocats. Dans le cadre d’un mouvement de grève national sur le régime des retraites,  les quatre avocats des accusés, soutenus par Maitre Ludovic Vial, bâtonnier à Épinal, ont demandé le renvoi des audiences.  

L’affaire concerne quatre inculpés. Deux hommes, actuellement en détention depuis plus de deux ans, devaient être entendus pour viol commis sur un mineur par une personne ayant autorité sur la victime, agression sexuelle incestueuse sur un mineur de 15 ans par un ascendant et corruption de mineur de 15 ans. Deux femmes, sous contrôle judiciaire comparaissaient libres. L’une pour les mêmes motifs et la deuxième pour non dénonciation de crime.

Dans le meilleur des cas, l’affaire sera jugée à l’automne. Les détenus restent en prison et les femmes sous contrôle judiciaire.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.