Search
samedi 22 fév 2020
  • :
  • :

La Gendarmerie des Vosges nommée aux Victoires des Acteurs Publics 2020

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

Le dispositif R-MESS – pour Rayonnement Messages – est un dispositif de prévention grand public lancé par le Groupement de Gendarmerie des Vosges, qui repose sur l’utilisation de supports du quotidien comme vecteurs de ses messages.

C’est en partant du double constat que le département compte 19% de séniors et d’une couverture numérique inégalement répartie, que les gendarmes vosgiens a décidé de repenser sa relation à l’usager. Le dispositif R-MESS vient donc complémenter la présence sur le terrain et sur les réseaux sociaux du Groupement de Gendarmerie.

Concrètement, il s’agit à travers ce dispositif d’apposer des conseils de prévention, assortis de contacts utiles, sur des fourreaux à pain, des sachets de pharmacie ou encore des sets de table. Les thématiques abordées concernent notamment la lutte contre les violences intrafamiliales, la sécurité routière, le harcèlement ou les adoptions…

La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2020/01/gendarmerie-vosges-nommee-aux-victoires-acteurs-publics-2020/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.