Search
lundi 30 nov 2020
  • :
  • :

Et si nous apprenions des abeilles?

image_pdfimage_print

scènes vosges 4

Scènes Vosges proposait ce mercredi à l’auditorium de la Louvière un spectacle intitulé « la République des abeilles » écrit et mis en scène par Céline Schaeffer.

Destiné aux enfants, ce conte documentaire était porté par une comédienne et une danseuse qui faisaient vivre le super-organisme qu’est la ruche.

Il y avait de la poésie dans ce spectacle mais aussi beaucoup d’informations sur l’organisation de la ruche, les différents épisodes de sa vie, le rôle de chacun des insectes qui la composent et l’organisation bien rôdée dont les hommes devraient parfois s’inspirer.

Ce conte éducatif invite les enfants à préserver les liens qui nous unissent à la nature. Il sera proposé aux scolaires ce jeudi 30 janvier à 10h et à 14h.

Aujourd’hui, le spectacle s’accompagnait d’un goûter proposé par l’AVSEA et en particulier son dispositif Cèdre qui oeuvre pour la réinsertion de jeunes en difficultés.  Ce partenariat entre l’AVSEA et Scènes Vosges permet aux jeunes qui tiennent la buvette et jouent le rôle d’ouvreurs de gagner un peu d’argent et de s’ouvrir à la culture.scènes vosges 1

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.