Search
samedi 22 fév 2020
  • :
  • :

Epinal va accueillir le championnat d’Europe de short-track Epinal capitale européenne du patinage pendant une semaine !

image_pdfimage_print

star-class-epinal-championnat-europe-short-trackLa manche d’Europe de l’Ouest du Championnat d’Europe Junior de short-track rassemblera à Epinal, plus de 150 patineurs de short-track. A l’issue du classement de cette épreuve, les meilleurs juniors seront qualifiés pour la Finale du Championnat d’Europe Junior en mars 2020.

Du 10 au 12 janvier 2020, Epinal va accueillir la manche d’Europe de l’Ouest du Championnat d’Europe junior de short-track, dénommée « star class ». Plus de 150 patineurs venus de 10 pays d’Europe de l’Ouest dont la France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie ou encore des Pays-Bas sont attendus dans la cité des images. 

A l’issue de cette épreuve, les patineurs seront sélectionnés pour participer à la finale du championnat d’Europe. Cette manche du championnat « Star class » se déroulera sur 3 jours à Epinal du vendredi 10 janvier au dimanche 12 janvier 2020.

Vitesse de pointe : 50 km/h

Le short-track (piste courte en anglais) se pratique dans une patinoire, sur une piste ovale à des vitesses allant de 50 à 60 km/h.  Il y a 3 distances : 500m (sprint), 1000m (sprint et stratégie) et le 1500m (endurance et stratégie).

Cette manche permettra aux meilleurs de gagner une place en finale du championnat d’Europe Est / Ouest qui aura lieu en Russie du 20 au 22 mars 2020.

Lors de cette finale, les athlètes affronteront leurs homologues de l’Europe de l’Est sélectionnés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.