Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

Épinal : une commune qui a du cœur

image_pdfimage_print

ma villeDéjà récompensée en 2019, La Ville d’Épinal a reçu ce mercredi 29 janvier à Paris le label « Ma commune a du cœur » en obtenant deux cœurs sur trois. Ce label créé par la fondation AJILA valorise les bonnes pratiques locales concernant la prévention des accidents cardiaques. Il met en avant les collectivités locales les plus engagées en matière de formation de la population et d’installation de défibrillateurs cardiaques.

Depuis 2009, la Ville a installé 27 défibrillateurs dans les bâtiments publics dont les stades, piscines, gymnases et lieux de spectacles. Leur emplacement est indiqué sur le site internet epinal.fr rubrique géolocalisation. Il est prévu de porter leur nombre à 69 d’ici fin 2021.

Au sein de la municipalité, des formations de Sauveteur Secouriste du travail (STT) sont organisées pour les agents et tous les élèves de CM2 des écoles de la commune participent à une formation annuelle aux gestes de premiers secours.

Localisation des défibrillateurs : http://epinal.maps.arcgis.com/apps/webappviewer/index.html?id=3fb2128308cb4ebb8a531d9cb2e60429




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.