Search
jeudi 20 fév 2020
  • :
  • :

Notre-Dame Saint-Joseph : des formations en apprentissage liées aux métiers de l’hôtellerie et à la comptabilité

image_pdfimage_print

st-jo-formation-cfa-2L’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal a mis en place depuis le 1er janvier 2020 de nouvelles formations en apprentissage liées aux métiers de l’hôtellerie et de la comptabilité – gestion. Sept jeunes ont déjà intégré la formation en tant qu’apprenti. 

st-jo-formation-cfaAuparavant, l’apprentissage était un monopole réservé aux CFA. La loi « Liberté de choisir son avenir professionnel », facilite la formation de chacun. Une loi qui a permis à l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal de proposer de nouvelles formations. L’établissement dispose désormais de filières en apprentissage liées aux métiers de l’hôtellerie et du tertiaire ( comptabilité gestion).

« Jusqu’à présent, on ne proposait que des formations scolaires. On a une forte demande des professionnels qui cherchent de la main d’oeuvre dans l’hôtellerie-restauration ou dans le domaine de la comptabilité » explique Christophe Bineaux, directeur adjoint en charge de l’enseignement professionnel et technologique et du CFA à Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal.

Lundi soir, les restaurateurs étaient invités à découvrir ce nouveau CFA. Sept apprentis ont débuté la formation en janvier dans le domaine de hôtellerie-restauration. Dès la rentrée prochaine, de nouveaux apprentis intégreront la formation en alternance pour l’obtention d’un CAP. Les jeunes pourront intégrer un double parcours scolaire classique et en apprentissage. « Pouvoir proposer un CAP scolaire et en apprentissage c’est très sécurisant pour les jeunes qui se lancent dans l’apprentissage. » poursuit Christophe Bineaux.

Une seconde formation en apprentissage sera également disponible dès la rentrée prochaine. Cette fois elle concerne les métiers liés au tertiaire. Cinq élèves apprentis devraient intégrer la formation en alternance dès la rentrée prochaine. L’établissement propose à l’apprentissage un BTS comptabilité gestion.  Les élèves pourront poursuivre leur formation par un Diplôme de comptabilité gestion, proposé en alternance au sein de l’établissement.

Pour plus d’informations, des portes ouvertes auront lieu le vendredi 20 mars de 7h à 20h et le samedi 21 mars de 9h à 21h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.