Search
lundi 17 fév 2020
  • :
  • :

« C’est toi dans cette vidéo ? » : attention à cette arnaque sur Facebook Messenger

image_pdfimage_print

ordinateurs-C’est la nouvelle escroquerie à la mode ! Des pirates envoient un fichier vidéo corrompu à tous vos contacts. L’objectif est simple : vous pirater et récupérer vos données personnelles.

L’arnaque à la vidéo est de retour sur Facebook Messenger. La méthode est simple : les internautes reçoivent une vidéo sur Messenger, accompagnée du commentaire « C’est toi dans cette vidéo ? ».

Si vous recevez sur Facebook un message privé vous demandant « c’est toi dans cette vidéo », il s’agit d’un escroc, voleur d’identité. Il ne faut surtout pas lire la vidéo ni donner son mot de passe. En effet, après avoir cliqué sur la vidéo, l’utilisateur arrive sur un site qui lui demande d’introduire son mot de passe pour voir la vidéo. Un virus s’introduit alors sur l’ordinateur et pirate tous les contacts Facebook de sa victime.

De nombreux internautes ont témoigné ces derniers jours après avoir reçu la vidéo. Si vous avez été victime de cette arnaque, rendez-vous au niveau de l’espace sécurité de Facebook, afin de changer immédiatement votre mot de passe.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.