Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Carton mondial pour l’affaire Grégory sur Netflix

image_pdfimage_print

petit-gregoryNetflix diffuse depuis fin novembre un documentaire en 5 épisodes de 60 minutes sur l’affaire Grégory. Cette affaire a bouleversé les Vosges dans les années 1980. La série de documentaires fait le buzz au niveau mondial.

Réalisés par Gilles Marchand, les épisodes de la mini-série sur l’affaire de la mort du petit Grégory Villemin en 1984 font beaucoup réagir. Le réalisateur a travaillé pendant deux ans sur ce projet. L’écriture du scénario Hollywoodien a nécessité trois mois et le tournage, 30 jours avec l’aide de quatre réalisatrices de documentaires. Le documentaire réalisé en 5 épisodes de 60 minutes est visible sur Netflix depuis fin novembre. La série sur ce fait divers jamais élucidé en 35 ans, fait le buzz au niveau mondial.

http://www.tic-et-plus.com/medias/laffaire-gregory-sur-netflix-cartonne

C.K.N.

ENBsvpvXkAAbUWH




8 réactions sur “Carton mondial pour l’affaire Grégory sur Netflix

  1. Françoise SENECAL

    Qu’on laisse ces pauvres parents tranquilles une bonne fois pour toutes !!

    Et de plus ce.tragique fait divers fait passer l’ensemble des Vosgiens pour des demeurés…

    répondre
    1. Vanessa

      Peut-être parce que a cette époque effectivement ils l’étaient… un ramassis de paysants qui ont trop peur de parler au lieu d’aider a resoudre le meutre d’un petit ange quel époque franchement et quelle patelin pourri!!! Honte à eux oui

      répondre
  2. Julien G.V

    Vous n’avez pour la plupart pas vu ce documentaire, j’en prends le pari, ni rien lu sur l’affaire.
    Ce doc est plutôt respectueux des faits et des intervenants. Le temps passant il est de plus compliqué de faire immerger la vérité. Pourtant des gens, quelqu’un…sait encore aujourd’hui ce qui est arrivé à ce pauvre gosse. C’est une certitude.
    Si ce documentaire peut faire aujourd’hui avancer les choses vers la vérité, pourquoi s’en priver. Vous ne cautionnez pas, très bien. C’est votre droit. Mais ne portez pas de jugement sur le travail fait ici. A la manière du « Petit juge ».

    répondre
    1. Grima

      Moi je dis que les parents doivent avoir une réponse. Et ce petit doit pas être mort pour rien. Parce que ça voudrait dire qu il n était pas grand chose. Et celui ou ceux qui on tue ce petit doivent être puni. Moi en temps que mère je pourrai pas continuer à vivre sans avoir une réponse.

      répondre
  3. Soso1979

    Cette terrible histoire est immensément triste.

    Il faut avouer que tout les ingrédients sont présents pour en faire un véritable chef d’oeuvres cinématographique par un studio et en réalisateur américain mais surtout pas français car il faut être honnête, nous ne sommes pas à la hauteur.

    répondre
  4. étonné

    Dans ces familles et région de taiseux , ou le non dit doit être la règle d’or ,
    Cette petite mafia a fait les beaux jours des journalistes et des médias , mais ,il doit bien y avoir quelques contre parties , j’ai toujours pensé qu’il faut chercher à la source , la vérité sort toujours du puits. là ou l’ affaire a dérapé. Trouver ce qui doit être caché de cette famille.Je suis persuadé que les parents n’ont pas tout dit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.