Search
vendredi 28 fév 2020
  • :
  • :

Un bal folk d’Est ou Ouest

image_pdfimage_print

photo_moussakaLa MJC Savouret organise un bal folk d’Est ou Ouest le samedi 25 janvier à 20h30 à la salle Grandemange de Chantraine (43 rue Jules Ferry) avec Moussaka Trio et Vincendeau-Pichard

Une buvette est prévue sur place Les places sont disponibles le soir même ou en prévente à la MJC : 10€ tarif plein/ 9€ tarif réduit Plus d’infos : 03 29 82 12 59 / efond.mjc@orange.fr / mjcepinal.com MJC Savouret 30 rue des Soupirs 88000 Epinal

Les groupes

Moussaka Trio et son nouvel album Soupe Steak

Le duo Moussaka composé de Vincent FISSON (guitare) et Flavien DI-CINTIO (accordéon diatonique) est un groupe vosgien bien connu des parquets de bal breton (ou FezNoz). Après cinq années de scènes telles que le off du Printemps de Bourges ou le Festival International de Château d’Ars et suite à de nombreuses représentations en France et en Angleterre, le duo a sorti en 2013, son deuxième album « Ratatouille ». Toujours teinté d’inspiration bretonne, le nouvel opus présente l’univers de leurs propres compositions qui amènent l’auditeur dans un univers aux horizons larges. C’est à l’occasion de cet enregistrement que Nicolas CÔME (clarinettes et saxophone) les a rejoint en tant qu’invité. Son univers très « free », laissant une large place aux improvisations a tout de suite trouvé sa place et enrichi la complicité des cordes et du soufflet. L’idée de proposer une formule en trio est alors lancée, autant pour des bals endiablés que pour des concerts intimistes (cabarets) acoustiques ou les grandes scènes des festivals. Moussaka Trio vous invite aujourd’hui à la danse, à la transe sur un répertoire mêlant compositions personnelles et morceaux traditionnels. L’envie commune de faire découvrir leur univers musical à un large public les a conduit à métisser et remodeler une musique trop souvent perçue comme exclusive et figée. Venez goûter à l’énergie et aux sonorités festives de ce nouveau « power » trio!

Vincendeau-Pichard

Un duo qui nous vient tout droit de Bretagne avec Willy Pichard à la vielle et Stevan Vincendeau à l’accordéon diatonique. L’audace de la vielle de Willy alliée à l’efficience de l’accordéon de Stevan vous feront voyager au cœur d’une rencontre musicale de qualité. Tantôt poignante, tantôt voluptueuse, leur musique vous emportera au travers d’un univers hors du commun.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.