Search
mardi 31 mar 2020
  • :
  • :

Les avocats du Barreau d’Epinal en grève

image_pdfimage_print

avocats-vosges-greve (3)Depuis une semaine, les avocats du Barreau d’Epinal, comme partout en France, sont en grève. Ce lundi matin, ils étaient rassemblés sur les marches du Palais de Justice d’Epinal pour protester contre la réforme des retraites. Les avocats veulent conserver leur régime autonome « bénéficiaire et solidaire ».

Depuis une semaine, les avocats du Barreau d’Epinal n’assurent plus les gardes à vue, ni les comparutions immédiates. Plus aucun dossier n’est donc traité. Les avocats manifestent contre la réforme des retraites qui prévoit la suppression de leur régime autonome géré et financé par la profession. Le taux de cotisation pourrait doubler suite à la réforme des retraites et donc faire passer leurs cotisations de 14% à 28%.

Ce lundi, ils étaient rassemblés sur le parvis du tribunal d’Epinal. Cet après-midi, une assemblée générale est programmée autour du bâtonnier Ludovic Vial, suivie d’un Conseil de l’Ordre pour décider de la reconduction ou non de la grève. Des représentants sont reçus ce lundi à Paris par Nicole Belloubet, ministre de la justice et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État aux retraites.

C.K.N.




7 réactions sur “Les avocats du Barreau d’Epinal en grève

  1. LM88

    Mme Belloubet veut accueillir les djihadistes français ; pensez à lui rappeler d’utiliser la réserve foncière des retraites pour financer leurs salaires !
    On est des mécréants, bons à être décapités, alors autant dépenser notre argent, non ?
    Quand on aura fini de marcher sur la tête dans ce pays…

    répondre
  2. Marcel

    Pauvres avocats que vous êtes. J’ai mal pour vous, vous devriez vous reconvertir dans l’industrie, vous serez bien mieux, je vous assure, avec de vrais objectifs à atteindre, pour une obligation de résultats, n’est-ce pas?
    Bien cordialement.

    répondre
    1. Houlà.

      Leur revendication est légitime.
      Ils ont beaucoup cotisés pour leur fond de retraite qui grâce à cela est sensiblement excédentaire .
      Ils n’ont surtout pas envie que l’on tape dedans pour payer les 3,5 milliards de déficit du régime de retraite de nos amis cheminots.

      répondre
      1. JEAN JACQUES

        « Ils ont beaucoup cotisés pour leur fond de retraite  » en effet , avec leurs tarifs élevés et une justice qui fait traîner les dossiers ….

        répondre
        1. houlà.

          Ce ne sont pas les avocats qui font trainer les dossiers.
          Mais une justice débordée et sans moyen ( comme l’ensemble des services publics d’une France de plus en plus en guenille ) .

          répondre
  3. Perrin

    Rdv cette après-midi au tribunal d’Épinal. Mon avocat a même pas pris la peine de me le dire on les paye assez je pense!!!!!
    Hé oui je suis pas devant ma télé du matin au soir.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.