Search
mercredi 6 déc 2023
  • :
  • :

Vosges – La gastro fait son retour en force !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Image Sentinelles

Image Sentinelles

Diarrhées, nausées, vomissements… Les symptômes de la gastro-entérite sont de retour en ce début d’hiver. Le réseau Sentinelles a annoncé une nouvelle épidémie de gastro-entérite dans les Vosges. Selon le réseau de surveillance Sentinelles, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

La gastro-entérite s’invite pour les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, elle fait son apparition à l’approche des fêtes…  les cabinets des médecins généralistes ont enregistré une activité qualifiée de « modérée » à « forte » sur la période du 9 au 15 décembre. Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. L’âge médian des cas était de 25 ans (de 4 mois à 91 ans).

C.K.N.

[caption id="attachment_169499" align="aligncenter" width="544"]Image Sentinelles Image Sentinelles[/caption]

Diarrhées, nausées, vomissements… Les symptômes de la gastro-entérite sont de retour en ce début d’hiver. Le réseau Sentinelles a annoncé une nouvelle épidémie de gastro-entérite dans les Vosges. Selon le réseau de surveillance Sentinelles, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

La gastro-entérite s'invite pour les fêtes de fin d'année. Comme chaque année, elle fait son apparition à l'approche des fêtes...  les cabinets des médecins généralistes ont enregistré une activité qualifiée de "modérée" à "forte" sur la période du 9 au 15 décembre. Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. L'âge médian des cas était de 25 ans (de 4 mois à 91 ans). C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.