Diarrhées, nausées, vomissements… Les symptômes de la gastro-entérite sont de retour en ce début d’hiver. Le réseau Sentinelles a annoncé une nouvelle épidémie de gastro-entérite dans les Vosges. Selon le réseau de surveillance Sentinelles, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
La gastro-entérite s’invite pour les fêtes de fin d’année. Comme chaque année, elle fait son apparition à l’approche des fêtes… les cabinets des médecins généralistes ont enregistré une activité qualifiée de « modérée » à « forte » sur la période du 9 au 15 décembre. Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. L’âge médian des cas était de 25 ans (de 4 mois à 91 ans).
Diarrhées, nausées, vomissements… Les symptômes de la gastro-entérite sont de retour en ce début d’hiver. Le réseau Sentinelles a annoncé une nouvelle épidémie de gastro-entérite dans les Vosges. Selon le réseau de surveillance Sentinelles, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.
La gastro-entérite s'invite pour les fêtes de fin d'année. Comme chaque année, elle fait son apparition à l'approche des fêtes... les cabinets des médecins généralistes ont enregistré une activité qualifiée de "modérée" à "forte" sur la période du 9 au 15 décembre. Au niveau régional, les taux d'incidence les plus élevés ont été observés en Pays-de-la-Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. L'âge médian des cas était de 25 ans (de 4 mois à 91 ans).
C.K.N.