Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Sidaction : des dépistages gratuits à la Maison de l’étudiant à Epinal

image_pdfimage_print

colourful-condoms-849409_1920Cette année, pour mettre à l’honneur les actions menées par le Sidaction, la Maison de l’Etudiant d’Epinal organise 2 rencontres et réalisera des « TROD », en partenariat avec l’association Les Croisées, centre de soins, d’accompagnement et de prévention en Addictologie.

Le TROD, test rapide d’orientation diagnostique, est un test de réalisation simple et conçu pour donner un résultat dans un délai court : moins de 30 minutes. Il est réalisé à partir du prélèvement d’une goutte de sang au bout du doigt. Les Trods disponibles permettent la détection des anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2 à partir de trois semaines à un mois après l’infection.

Les mercredis 4 et 11 décembre, les étudiants peuvent venir entre 12h et 14h afin de réaliser leur dépistage. A cette occasion, la Maison de l’étudiant distribuera gratuitement des préservatifs afin de réaliser une action de prévention.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.