Search
mardi 3 déc 2019
  • :
  • :

Saint-Nicolas : Epinal célèbre les contes et légendes

image_pdfimage_print
(photo d'archives)

(photo d’archives)

Epinal va célébrer le saint patron des Lorrains ! Du 6 décembre au 5 janvier 2020, Epinal revêt ses habits de lumières. Le centre-ville s’illumine pour les fêtes,  avec une mise en lumière particulière de la nouvelle esplanade urbaine aménagée derrière la basilique Saint-Maurice autour du thème des contes et légendes. 

Cette année, les animations de la Saint-Nicolas seront sur le thème des contes et légendes. L’inauguration du village de Saint-Nicolas, se fera le vendredi 6 décembre, veille du week-end de festivités traditionnelles avec le cortège organisé par la Société des Fêtes autour de la place des Vosges, la place des Quatre Nations et la place de l’Âtre.

Elle sera suivie d’un concert de la Maîtrise de Radio France à la basilique Saint-Maurice à 20h, organisé par les Concerts classiques d’Épinal.

Les décorations et le visuel des festivités feront écho à l’importante exposition du Musée de l’Image consacré au loup avec une thématique consacrée aux contes et légendes, autour notamment des images du Petit Chaperon Rouge.

L’affiche des festivités de la Saint-Nicolas a ainsi été réalisée à partir d’une oeuvre du célèbre imagier spinalien Jean-Paul Marchal consacrée au conte du Petit Chaperon Rouge.

Cette année, les places de l’Âtre et Edmond Henry, nouvellement aménagées sont mises à l’honneur. Des spectacles auront lieu autour de la basilique.

Le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas organisé par la Société des fêtes aura lieu le samedi 7 décembre à partir de 18h. Il partira de la place des Vieux-Moulins et se terminera à 20h15 par un feu d’artifice sur le pont Sadi-Carnot.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.