Search
vendredi 3 jan 2020
  • :
  • :

Le père Noël Vosgien à la UNE de la presse nationale Des bords du lac de Gérardmer à la Chine

image_pdfimage_print

desDepuis 8 ans nous relayons les aventures chinoises du père Noël gérômois alias Alain Simonin. Pichon de son petit nom,  sobriquet à la mode locale, fait depuis quelques heures la Une du plus grand quotidien français, « Aujourd’hui en France… Le Parisien ». Sous le plume de Doris Henry, le vosgien se révèle un peu plus que d’accoutumé jusqu’à évoquer un cachet de 15 000 € proposé par des businessmans russes afin de le détourner de sa base chinoise, le plus grand centre commercial au monde à Sichuan. Mais Alain ne court pas après les roubles ni même les Yuans, c’est la passion qui l’emmène chaque année à l’Est de la planète. Et l’histoire pourrait durer encore longtemps, puisque le gros bonhomme, tout de rouge vêtu, n’a pas d’âge.

La suite est à lire dans le numéro de dimanche de Aujourd’hui en France : http://www.leparisien.fr/societe/le-pere-noel-vosgien-s-en-va-en-chine-08-12-2019-8212248.php

Pour suivre le père Noël : http://leperenoelenchine.over-blog.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.