Search
mardi 31 mar 2020
  • :
  • :

Municipales à Epinal : Fabrice Pisias annonce sa candidature

image_pdfimage_print

fabrice-pisias-epinal-ouverte-sur-l-avenir-municipales2020 (2)Fabrice Pisias, délégué départemental de La France Insoumise et secrétaire départemental du parti de gauche a annoncé ce samedi sa candidature pour les élections municipales à Epinal de 2020. 

Fabrice Pisias est constructeur de Tiny House, les petites maisons sur roues. Il a une compagne, une fille et une belle fille. « Notre liste sera la seule liste de Gauche, écologiste et citoyenne » explique Fabrice Pisias, délégué départemental de La France Insoumise et secrétaire départemental du parti de gauche. La liste est composée de personnes volontaires, venant du milieu associatif écologique, social, de syndicalistes, de plusieurs partis politiques et de citoyens.

Le programme de la liste « Epinal, Ou’verte sur l’Avenir » soutenue par la France insoumise, le PCF, et le NPA prévoit un projet global.

Il oppose à la création d’un bassin d’eau vive au port d’Epinal

Fabrice Pisias et son équipe souhaite s’opposer au projet « eau vive »proposé par la mairie d’Epinal. le projet prévoit la création d’un bassin d’eau vive au port d’Epinal. « L’impact écologique est désastreux, le nombre d’emplois est limité, les retombées écologiques pour la ville ne sont pas mesurées. Si nous pouvons trouver 4M d’euros, dont 1M2 par la Communauté d’agglomération d’Epinal pour ce genre de projet, nous pourrons investir dans notre projet pour mieux vivre à Epinal » poursuit le candidat.

Faciliter les déplacements

L’équipe souhaite aussi faire une étude concernant l’espace urbain, le plan de circulation, l’accessibilité pour tous. Fabrice Pisias propose d’aménager l’espace urbain pour faciliter les déplacements à pied, à vélo en engageant la piétonisation du centre-ville. Il souhaite aussi créer des pistes cyclables en centre-ville et sur les grands axes.

Au niveau écologique; le candidate propose d’adopter un plan de développement des énergies renouvelables, défendre le maintien et la réouverture des lignes locales de trains, des cantines 100% bio et circuits courts…

Concernant les services publics, Fabrice Pisias propose d’ouvrir de nouveaux services publics : garage, centre vétérinaire, ferme, ateliers de transformations gérés en régie communale.

Faciliter l’accès aux soins

Il veut faciliter l’accès aux soins en créant des mutuelles municipales, et en favorisant l’implantation des centres de santé.

Il souhaite aussi réhabiliter les logements vacants à Epinal pour en faire des logements sociaux. Il propose aussi de créer des résidences pour personnes âgées publiques. Pour encourager la jeunesse, il veut organiser un festival de musique à Epinal.

C.K.N.

 




2 réactions sur “Municipales à Epinal : Fabrice Pisias annonce sa candidature

    1. Staline the return.

      Beaucoup de personnes à fortes sensibilités écologiques ne se reconnaissent pas du tout dans ce parti de pastèques.
      Verts dehors, rouges dedans.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.