Search
samedi 4 jan 2020
  • :
  • :

Manifestation : des grenades de gaz lacrymogène sont tirées au centre-ville d’Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-epinal-retraites-5decembre (20) - Copie - CopieCheminots, enseignants, étudiants, policiers, pompiers, magistrats, gilets jaunes… Ce jeudi 5 décembre 2019, le mouvement de grève nationale mobilise les foules.

A Epinal près de 2500 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville dont une cinquantaine de gilets jaunes (4000 pour la Préfecture, 5000 pour l’intersyndicale). Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont eu lieu. Les policiers ont utilisé la lacrymo pour repousser le cortège. En effet, les forces de l’ordre ont tiré 3 grenades de gaz lacrymogène rue des Minimes face aux gilets jaunes. 

Les manifestants qui ne souhaitent pas être confondus avec les gilets jaunes, étaient bloqués au niveau du pont du 170e RI à Epinal.

Le commissaire était présent. Les boutiques de la rue des Minimes étaient momentanément fermées pendant une vingtaine de minutes. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.