Syndicats et gilets jaunes engagent ce jeudi avec l’exécutif un bras de fer autour de la future réforme des retraites, promesse d’Emmanuel Macron. La manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites a mobilisé environ 2500 personnes à Epinal (4000 pour la Préfecture, 5000 pour l’intersyndicale). Les gilets jaunes étaient au rendez-vous.
Ce jeudi 5 décembre, jour de grève au niveau national, les gilets jaunes ont décidé de défiler dans les rues d’Epinal pour protester contre la réforme des retraites. Une cinquantaine de gilets jaunes suivaient le cortège.
Le ministère de l’Éducation nationale annonce dans un communiqué de presse un taux de participation au mouvement de grève de l’ordre de 46,6% chez les enseignants du premier et du second degré.
C.K.N.
L’association souhaite user de son droit de réponse au sujet de cet article aberrant, méprisant envers « les gilets jaunes » !!!
Elle tient à rappeler que dans le cortège, l’ambiance était fraternelle entre les syndiqués, non syndiqués ET gilets jaunes. De plus sur un article nous étions une quarantaine, sur l’autre une cinquantaine….vous vous moquez de vos lecteurs, qui je vous le rappelle sont aussi des gilets jaunes !