Search
mardi 31 mar 2020
  • :
  • :

Grève du 5 décembre : Des gilets jaunes participent à la manifestation à Epinal

image_pdfimage_print

manifestation-epinal-retraites-5decembre (21) - Copie - CopieSyndicats et gilets jaunes engagent ce jeudi avec l’exécutif un bras de fer autour de la future réforme des retraites, promesse d’Emmanuel Macron. La manifestation interprofessionnelle contre la réforme des retraites a mobilisé environ 2500 personnes à Epinal (4000 pour la Préfecture, 5000 pour l’intersyndicale). Les gilets jaunes étaient au rendez-vous. 

Ce jeudi 5 décembre, jour de grève au niveau national, les gilets jaunes ont décidé de défiler dans les rues d’Epinal pour protester contre la réforme des retraites. Une cinquantaine de gilets jaunes suivaient le cortège.

Le ministère de l’Éducation nationale annonce dans un communiqué de presse un taux de participation au mouvement de grève de l’ordre de 46,6% chez les enseignants du premier et du second degré.

C.K.N.




Une réaction sur “Grève du 5 décembre : Des gilets jaunes participent à la manifestation à Epinal

  1. Association gilets jaunes Vosges 88

    L’association souhaite user de son droit de réponse au sujet de cet article aberrant, méprisant envers « les gilets jaunes » !!!
    Elle tient à rappeler que dans le cortège, l’ambiance était fraternelle entre les syndiqués, non syndiqués ET gilets jaunes. De plus sur un article nous étions une quarantaine, sur l’autre une cinquantaine….vous vous moquez de vos lecteurs, qui je vous le rappelle sont aussi des gilets jaunes !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.