Search
samedi 30 mai 2020
  • :
  • :

Grève du 5 décembre : dispositifs d’accueil dans les écoles vosgiennes

image_pdfimage_print

écoleUn appel à la grève est lancé ce jeudi 5 décembre 2019, qui va perturber le fonctionnement de l’Éducation nationale. Retrouvez les informations relatives aux dispositifs d’accueil dans les écoles des Vosges.

Écoles
À l’école primaire, en cas d’absence massive d’enseignants grévistes, la commune doit organiser – autant que possible – un service minimum d’accueil (SMA) pour les enfants.
Pour faciliter l’organisation des familles dans chaque territoire, l’Education nationale a recensé, dans chaque département, les écoles pour lesquelles un service d’accueil est assuré sur temps scolaire le 05 décembre. Sur les 350 écoles maternelles et primaires du département, 80 seraient fermées et 40 à 50% des enseignants du 1er degré en grève.

Les familles peuvent vérifier auprès de l’école ou de la mairie les détails concernant l’organisation du temps scolaire, du périscolaire et du repas.

departement-88-ecoles-ouvertes-et-avec-sma

Collèges et lycées
Malgré l’absence des professeurs grévistes, les collèges et les lycées de l’académie de Nancy-Metz sont ouverts le 5 décembre et assurent l’accueil des élèves.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.