Search
mercredi 8 juil 2020
  • :
  • :

Golbey – La cérémonie de la Sainte Barbe en images

image_pdfimage_print
photos CC

photos CC

La cérémonie de la SainteBarbe des Sapeurs-Pompiers des Vosges s’est déroulée ce vendredi soir à la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours à Golbey. 

Autorités et élus se sont retrouvés ce vendredi soir dans la cour du service départemental d’incendie et de secours de Golbey pour célébrer la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe, sainte patronne des des sapeurs-pompiers, leur protectrice.

Le SDIS des Vosges comprend 146 sapeurs-pompiers professionnels, 2822 sapeurs-pompiers volontaires, 83 personnels administratifs et techniques.

On compte 111 centres d’incendie et de secours sur le département. Le SDIS des Vosges a réalisé en 2018, 69503 appels d’urgence, 30 456 interventions soit 83 interventions en moyenne par jour et 164 374 heures d’intervention.

Le message de Christophe Castaner, ministre de l’intérieur a été lu à l’occasion de la Sainte Barbe. « Dans la nuit du 1er au 2 décembre, trois de vos collègues, trois de vos camarades sont tombés en partant porter secours aux victimes des intempéries dans le sud-est-de la France. Cette perte est un drame » explique-t-il dans son message qui invitait à se souvenir des pompiers blessés.

Des remises de médailles avaient lieu à cette occasion.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.