Search
lundi 2 déc 2019
  • :
  • :

Fêtes de fin d’année dans les Vosges : renforcement des contrôles sanitaires sur les aliments

image_pdfimage_print

table-3815050_1920Les fêtes de fin d’année entraînent une activité commerciale intense. La Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Direction Générale de l’Alimentation (DGAL) conduisent chaque année une « Opération fin d’année » (OFA) de contrôle et d’information renforcée portant sur la consommation festive.

Pendant cette opération, qui se déroule du 4 novembre 2019 au 15 janvier 2020, les agents en charge de la protection des populations à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) des Vosges, renforcent leurs contrôles sur la qualité et la sécurité des produits alimentaires et plus particulièrement les produits « festifs » (coquillages, crustacés…). Une attention particulière est également portée sur la vente de produits « phares » et produits spécialement conçus pour les fêtes (coffrets cadeau, jouets…).

L’année dernière, les agents de la DDCSPP des Vosges ont effectué 79 contrôles (principalement alimentaires) qui ont donné lieu à l’établissement de 28 avertissements, 7 injonctions, 2 mises en demeure et 2 procès-verbaux.

Les résultats de cette opération sont rendus accessibles au public sur le site internet Alim’Confiance ; une carte interactive permet de rechercher l’établissement par son nom ou son adresse et d’avoir accès à la date de la dernière inspection ainsi qu’au niveau d’hygiène qui y aura été constaté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.