Search
mercredi 1 jan 2020
  • :
  • :

David Melloni quitte La République en marche et lance un appel aux Spinaliens

image_pdfimage_print
photos AVP

photos AVP

David Melloni a quitté La République en marche.  Il souhaite rassembler les progressistes et lance le collectif « Nous Spinaliens », qu’il définit comme un laboratoire d’idées et un catalyseur d’énergie . L’association était présente ce week-end sur le marché d’Epinal. 

photos AVP

photos AVP

Agé de 45 ans, marié et père d’un enfant, David Melloni est professeur de droit à l’Université de Lorraine. David Melloni a annoncé officiellement la création d’un collectif citoyen baptisé « Nous, Spinaliens ! ». David Melloni était samedi sur le marché. « La ville est notre bien commun » explique-t-il. « Epinal dispose de multiples atouts. C’est, dans l’absolu, la ville comme on l’aime! » Mais pour lui, la population est « durement touchée par la crise économique et sociale ».

Une perte d’activité

« Epinal continue à perdre environ 1000 habitants tous les cinq ans et compte aujourd’hui plus de 2800 logements vacants. Son centre-ville et ses faubourgs portent les stigmates d’une perte d’activité qui saute aujourd’hui aux yeux des Spinaliens et les préoccupe grandement. » poursuit-il.

photos AVP

photos AVP

Pour lui, les prochaines élections municipales de 2020 devraient être l’occasion d’un débat et d’une confrontation d’idées, dans le respect de chacun. « Plus que jamais nous avons besoin d’audace, d’innovation et de renouvellement » complète-t-il.

« La prochaine campagne ne doit pas se résumer à la querelle fratricide de 3 candidats de la majorité sortante LR-UDI, l’appel aux progressistes est lancé », assure son leader. Dirigée depuis presque 40 ans par la même majorité politique et par cooptation, notre ville apparaît comme plongée dans une forme de léthargie. Son système de gouvernance écarte de l’espace décisionnel un grand nombre de ses forces vives, au risque de favoriser l’entre-soi, voire le clientélisme »

« Nous Spinaliens! »

photos AVP

photos AVP

David Melloni a donc créé l’association citoyenne « Nous, Spinaliens! ». cette association est portée par des valeurs humanistes, écologistes et progressistes. « Nous l’avons collectivement imaginée comme un laboratoire d’idées et un catalyseur d’énergie, ouvert à tous les habitants et amoureux d’Epinal ».

Il souhaite faire de la transition écologique sa priorité : pistes cyclables continues, vélos rues, bus gratuits et extension du réseau. Il veut également rétablir l’aménagement du temps de l’enfant tel qu’il était auparavant. Il veut intégrer l’imagerie à un grand pôle public intégrant le musée de l’image et l’école supérieure d’art.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.