Search
samedi 28 jan 2023
  • :
  • :

La Crèche Les Doudous participe au concours national des Girafes Awards

Écouter cet article
image_pdfimage_print

girafe-awardsL’ensemble des familles de la crèche « Les doudous » est conviée Samedi 4 janvier à des ateliers jeux dans le cadre de la participation de la crèche au concours national des Girafes Awards. De courtes vidéos seront réalisées lors de cette journée afin de constituer un rendu numérique.

Les Girafes Awards sont le premier trophée de créativité des professionnels de la petite enfance. Depuis 2015, des projets sont montés dans les crèches de France pour participer à ce concours récompensant la créativité, l’imagination et l’inventivité des équipes de la petite enfance. Cette année, les participants doivent créer un atelier-jeux sur le thème « De l’exploration intérieure à la découverte du monde », et rendront trois courtes vidéos ainsi qu’un dossier retraçant le projet du début à la fin. L’intérêt de ce concours est de créer des liens au sein du trio parent-enfant-professionnel par le biais de la construction d’un projet, du jeu et de la découverte mutuelle. Le but étant de sensibiliser les parents et les enfants au monde qui les entoure, en s’aventurant dans d’autres univers pour préserver la planète.

Les parents pourront participer à des cafés parents : l’atelier « patouille » (réalisation d’animaux en papier mâché), l’atelier peinture et l’atelier création de savon. L’enfant pourra profiter avec ses parents d’un temps de jeu au sein de la structure. Toutes les notions précédemment abordées pourront être évoquées avec simplicité avec l’enfant.

Toutes les notions précédemment abordées pourront être évoquées avec simplicité avec l’enfant. Le but des professionnels est donc de créer un climat d’échange, de confiance et de permettre à chacun de prendre du plaisir en construisant ce projet. Ils veilleront à la bienveillance des échanges et au bon fonctionnement des ateliers. Ils seront également présents pour les familles afin d’échanger sur des sujets variés.

Le but des professionnels est donc de créer un climat d’échange, de confiance et de permettre à chacun de prendre du plaisir en construisant ce projet. Ils veilleront à la bienveillance des échanges et au bon fonctionnement des ateliers. Ils seront également présents pour les familles afin d’échanger sur des sujets variés.

Pour participer au concours, l’équipe de la petite enfance, les enfants et les parents doivent concevoir et construire un atelier-jeux sur l’un des 5 thèmes du concours. Cette année, les thèmes proposés sont l’univers des planètes, des océans et des mers, de la ville, de la campagne et de la ferme et de la jungle. Le projet est réalisé uniquement grâce à des matériaux de récupération tels que le bois, le plastique, le tissu, le carton, etc. L’atelier-jeu se déroule donc début 2020 : c’est à ce moment que seront filmées les vidéos pour le projet. Les projets sont à rendre début février 2020 dernier délai, sous forme dématérialisée (trois courtes vidéos accompagnées d’un dossier numérique qui reprend chaque étape du projet, de sa réflexion à sa mise en œuvre). La journée des Girafes Awards ainsi que la remise des trophées aura lieu plus tard en 2020 au Ministère des Solidarités et de la Santé pour les finalistes des Girafes Awards.

girafe-awardsL’ensemble des familles de la crèche « Les doudous » est conviée Samedi 4 janvier à des ateliers jeux dans le cadre de la participation de la crèche au concours national des Girafes Awards. De courtes vidéos seront réalisées lors de cette journée afin de constituer un rendu numérique.

Les Girafes Awards sont le premier trophée de créativité des professionnels de la petite enfance. Depuis 2015, des projets sont montés dans les crèches de France pour participer à ce concours récompensant la créativité, l’imagination et l’inventivité des équipes de la petite enfance. Cette année, les participants doivent créer un atelier-jeux sur le thème « De l’exploration intérieure à la découverte du monde », et rendront trois courtes vidéos ainsi qu’un dossier retraçant le projet du début à la fin. L’intérêt de ce concours est de créer des liens au sein du trio parent-enfant-professionnel par le biais de la construction d’un projet, du jeu et de la découverte mutuelle. Le but étant de sensibiliser les parents et les enfants au monde qui les entoure, en s’aventurant dans d’autres univers pour préserver la planète. Les parents pourront participer à des cafés parents : l’atelier « patouille » (réalisation d’animaux en papier mâché), l’atelier peinture et l’atelier création de savon. L’enfant pourra profiter avec ses parents d’un temps de jeu au sein de la structure. Toutes les notions précédemment abordées pourront être évoquées avec simplicité avec l’enfant. Toutes les notions précédemment abordées pourront être évoquées avec simplicité avec l’enfant. Le but des professionnels est donc de créer un climat d’échange, de confiance et de permettre à chacun de prendre du plaisir en construisant ce projet. Ils veilleront à la bienveillance des échanges et au bon fonctionnement des ateliers. Ils seront également présents pour les familles afin d’échanger sur des sujets variés. Le but des professionnels est donc de créer un climat d’échange, de confiance et de permettre à chacun de prendre du plaisir en construisant ce projet. Ils veilleront à la bienveillance des échanges et au bon fonctionnement des ateliers. Ils seront également présents pour les familles afin d’échanger sur des sujets variés. Pour participer au concours, l’équipe de la petite enfance, les enfants et les parents doivent concevoir et construire un atelier-jeux sur l’un des 5 thèmes du concours. Cette année, les thèmes proposés sont l’univers des planètes, des océans et des mers, de la ville, de la campagne et de la ferme et de la jungle. Le projet est réalisé uniquement grâce à des matériaux de récupération tels que le bois, le plastique, le tissu, le carton, etc. L’atelier-jeu se déroule donc début 2020 : c’est à ce moment que seront filmées les vidéos pour le projet. Les projets sont à rendre début février 2020 dernier délai, sous forme dématérialisée (trois courtes vidéos accompagnées d’un dossier numérique qui reprend chaque étape du projet, de sa réflexion à sa mise en œuvre). La journée des Girafes Awards ainsi que la remise des trophées aura lieu plus tard en 2020 au Ministère des Solidarités et de la Santé pour les finalistes des Girafes Awards.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.