Search
samedi 4 jan 2020
  • :
  • :

Capavenir Vosges – Une retraite bien méritée pour la Directrice Générale des Services

image_pdfimage_print

DSC01144Liliane BERNIGA a quitté ses fonctions de DGS le 1er décembre 2019, après 47 années d’exercice au sein de la collectivité. C’est à l’âge de 18 ans que Liliane a débuté dans la vie active à la Mairie de Thaon-les-Vosges, collectivité qu’elle ne quittera plus.

Liliane est arrivée à la Mairie le 1er juillet 1972 en tant qu’agent administratif comptable, âgée de 18 ans seulement. « J’ai préparé mon BEP comptabilité et suite à une offre d’emploi comme agent comptable à la ville, j’ai décidé de postuler et j’ai été choisie parmi une quinzaine de candidats après avoir passé une épreuve de sélection sur place ».

S’en est suivi l’obtention de nombreux concours, et après avoir été secrétaire générale adjointe, Liliane a été promue Directrice Générale des Services en mai 1985 suite au départ de Jacques BOLOT, son prédécesseur.

En parallèle de ses fonctions, elle occupait également la mission de secrétaire au syndicat intercommunal des eaux, au syndicat scolaire et au service intercommunal de gestion service incendie et de secours.

Une carrière bien remplie et que Liliane qualifie de « passionnante », pour celle qui a toujours eu à cœur de conduire ses équipes vers le succès. Durant ses 47 années dans la fonction publique territoriale, dont 34 passés en qualité de Directrice Générale des Services, elle aura assisté à plus de 200 séances de conseil municipal, sous la houlette de 4 maires différents qui se sont succédés.

Mais pour Liliane, retraite ne rime pas avec farniente ! Elle conserve encore ses activités de secrétariat à la Mairie de Gigney, est engagée dans différentes associations sociales de Thaon où elle siège au Conseil d’Administration, et souhaite penser aussi un peu à elle ! « Je vais en profiter pour voyager, continuer à faire des mots fléchés et me consacrer plus amplement à ma famille ».

Une carrière exemplaire dont elle tire la révérence sous les honneurs.

 

La relève est assurée puisque c’est Cyril Jacquet, son adjoint qui lui succède.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.