Search
mercredi 4 déc 2019
  • :
  • :

La Banque Alimentaire des Vosges a collecté 18 tonnes de denrées

image_pdfimage_print
(crédit photo Banque alimentaire)

(crédit photo Banque alimentaire)

Cette année, la Banque Alimentaire des Vosges a collecté près de 18 tonnes de denrées soit l’équivalent de 36 000 repas. Les vosgiens se sont une nouvelle fois mobilisés pour cette collecte.

C’est près de 400 bénévoles des associations partenaires, dont 150 lycéens et scouts qui ont participé à cette collecte nationale ainsi qu’au tri des denrées.

La liste des lycées et associations qui ont participé à la collecte nationale :

Les lycées d’Épinal Viviani, Lapicque, Professionnel Émile Gallé de Thaon les Vosges, Jeanne d’Arc de Remiremont, l’École de la 2ème chance de Saint Dié, Centre Social du plateau de la Justice Denise Louis, les Scouts de Saint Dié et de la Vierge, les Jardins de Cocagne, le Renouveau, le Relais Amical Malakoff Médéric, le Secours Catholique Épicerie Solidaire d’Épinal, de la Vôge et de Saint Dié des Vosges, Saint Vincent Paul de Épinal (Saint Antoine, Maria Goretti, Centre, Saint Cyrille, Justice), de Remiremont et de Saint Étienne lès Remiremont, les Centres Communaux d’Actions Sociales de Deyvillers, d’Uxegney, de Plombières les Bains et de Saint Dié, Centre d’Actions Sociales Familiales et Culturelles de Rambervillers, GRDF, ADALI, l’ABRI, le Secours Catholique, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Le Beillard, l’Institution Saint Dominique de La Baffe, 3 Rive, SELIA, le Conseil municipal des jeunes Saint Dié, la Maison Familiale Rurale de Saint Dié, l’Entraide Protestante de Saint Dié




Une réaction sur “La Banque Alimentaire des Vosges a collecté 18 tonnes de denrées

  1. JEAN-claude MORNARD

    ON A presque crevé de faim, pas de pain pendant trois mois, petit déjeuner eau chaude, pas sucre, pas café, juste encore des patates et des oignons, suite maladie cardiaque et chomage conjoint fin de droir jamais rien bénéficié, aucune adresse pour joindre !!!!? Les pauvres , les vrais , que fait t’on ? Celui qui frappera à ma porte aura à manger et à boire comme disait MONSIEUR COLUCHE, je ne donne plus rien autrement …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.