Search
vendredi 3 jan 2020
  • :
  • :

Des apprentis de Roville réalisent un char pour le défilé de la Saint-Nicolas à Épinal Vidéo

image_pdfimage_print

Ce samedi 7 décembre à 18h a lieu le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas à Épinal. Dans le cadre de leur Projet d’Initiatives et de Communication, quatre apprentis en BTSA Aménagements Paysagers (Kerrian BLAISE, Thibaut RAMELLA, Louis LECLER, et Arthur HUILLO) ont décidé de réaliser un char à l’image de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes, mettant en valeur les savoir-faire qui y sont enseignés.

char-roville-saint-nicolasAprès une période de recherche de partenariats, ils ont pu passer à la phase de réalisation grâce au soutien de la Ferme du Pré Serpent, de Damien Lecler, de l’Office National des Forêts, de la SARL L’atelier, de l’Arexhor, de l’École de Roville et de l’Amicale de Roville.

Au centre de leur œuvre, on retrouve ainsi le logo de leur école en trois dimensions. Autour de cet arbre fait de triangles, ils ont réalisé un vallonnement à l’avant et une montagne à l’arrière, rappelant les massifs vosgiens. Des plantes fournies par l’école et un mur végétalisé compléteront ce char dans lequel la nature prend place.

 Et cerise sur le gâteau, les quatre paysagistes ont fait appel aux compétences des apprenties fleuristes, qui ont accepté de prendre part à leur projet. Elles les accompagneront donc sur le char lors du défilé, habillées de tenues et accessoires floraux qu’elles auront elles-mêmes réalisés.

 On leur souhaite un vif succès auprès du public.

charsaintnicolas




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.