Le Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni ce mardi 3 décembre, 11 Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.
Des destinations tous azimut….
Trois d’entre eux deviendront combattant de l’infanterie (un au 152e RI de Colmar, un au 27e BCA d’Annecy, et le dernier 1er RTIR d’Épinal).
Deux autres, deviendront combattant du génie (un au 17e RGP de Montauban et un au 6e RG d’Angers). Pour les autres, nous aurons un combattant de l’artillerie qui rejoindra le 40e RA de Suippes, un combattant de la logistique qui rejoindra le 511e RT d’Auxonne, un combattant des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) qui rejoindra le 40e RT de Thionville, un mécanicien TCT (Tourelle et Conduite de Tir) qui rejoindra le 4e RMAT de Nîmes, un technicien de restauration qui rejoindra la Groupement de Soutien de la Base de Défense de Belfort et enfin un pompier qui rejoindra la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Après la cérémonie de signature, c’est autour d’un café qu’ils ont pu échanger librement sur leurs premières impressions partagées entre émotion, stress et fierté. Le chef du centre de recrutement a rappelé toute l’exigence de leur engagement, nécessitant volonté, passion et abnégation.
Le CIRFA d’Épinal recrute dans une centaine de spécialité des jeunes âgés de 17 ½ ans à moins de 32 ans et de sans qualification à BAC +5. Alors si vous aussi, vous souhaitez tenter l’aventure, prenez contact avec un conseiller en recrutement de l’Armée de terre qui saura vous guider pour concrétiser votre projet professionnel.
CIRFA d’EPINAL 03 29 29 28 76 ou sur le site sengager.fr