Le Salon de la Gourmandise du Rotary Epinal a ouvert ses portes au Centre des Congrès d’Epinal pour 3 jours de fête et de solidarité pour gourmets et gourmands. Cette année, les bénéfices seront destinés à l’association Handi’Chiens.
La 11è édition du salon de la gourmandise a débuté avec 126 exposants, sur 5000 m². On peut y découvrir des produits du terroir français. De nombreuses animations ponctuent l’évènement : défilé de robes gourmandes, démonstrations culinaires, concours des jeunes talents du service à table, prix de la gourmandise, des animations, des tombolas, concours culinaire intragénérationnel…
Des démonstrations culinaires
Ce samedi 16 et demain, dimanche 17 novembre, professeur, chef de cuisine et pâtissiers prestigieux, proposent des démonstrations culinaires. Christophe Felder, Michel Bacchoffer, Fabrice Durand, Jonathan Mougel, Angelo Musa, Philippe Toussaint, Joseph Viola, Claudy Obriot… Des rendez-vous qui permettent au public d’admirer les techniques de Chef et de s’inspirer de leurs astuces.
Jonathan Mougel, MOF pâtissier-confiseur 2019 est l’invité exceptionnel, comme parrain de l’évènement….
Un nouveau concours de cuisine
Demain, dimanche, rendez-vous à 10h pour le nouveau concours de cuisine : « La cuisine que j’aime, je la transmets ». Six binômes seront en compétition et présenteront un plat et un dessert à un jury de professionnels dont Jonathan Mougel.
Les bénéfices du salon de la gourmandise seront redistribués par le Rotary Club d’Epinal pour des œuvres caritatives locales dont cette année l’association Handi Chiens pour la formation de chiens pour les personnes handicapées.
C.K.N.