Search
mardi 19 nov 2019
  • :
  • :

Vosges – Tradition des calendriers : attention aux faux agents ! De faux agents circulent

image_pdfimage_print

demarchage-abusif-sonne-porteDepuis quelques jours, certains agents du SICOVAD passent dans les foyers afin de proposer leurs calendriers. Le SICOVAD, en tant qu’institution, ne s’immisce pas dans cette tradition mais souhaite prévenir les usagers que de faux agents circulent et cherchent à vendre leur propre produit.

Le SICOVAD rappelle à tous les usagers que chaque agent du SICOVAD dispose de tenues spécifiques identifiées à la collectivité (avec un numéro) et d’une carte professionnelle que chaque habitant peut demander à voir.

Une tradition qui perdure

La « vente de calendriers pour les étrennes de fin d’année » est une tradition qui perdure au SICOVAD comme dans d’autres professions. Pour rappel, seul un arrêté municipal peut réglementer cette pratique. La participation de l’usager à cette coutume est donc totalement indépendante du service qui vous est rendu par le SICOVAD.




2 réactions sur “Vosges – Tradition des calendriers : attention aux faux agents !

  1. Lor

    Il serait peut-être temps d’interdire ce genre de démarchage ça éviterait les perpétuelles arnaques.
    Pris au dépourvu comment voulez-vous que des personnes âgées parfois déjà pas riches ose dire non ou vérifie si les démarcheurs sont honnêtes ?
    Ces personnels que ce soit poste ou autre sont payés.
    Il ne vient pas à l’idée des personnels soignants ou des flics de vendre des calendriers par exemple, et pourtant ils ont tout autant de mérite.
    De plus ce message n’est pas clair.
    Tous les personnels du SICOVAD vendent-ils un calendrier ou pas ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.